Aller au contenu

devoir 1 cned


marphil01

Messages recommandés

bonjour à tous, je planche sur la synthèse n°1 de français du cned et j'aimerai de l'aide concernant un thème que j'ai du mal à définir, que veut dire " apprentissages disciplinaires ? la problématique est pourquoi est-il intérressant de concevoir ensemble apprentissages langagiers et apprentissages disciplinaires, et comment mettre en oeuvre un tel principe ?

merci à ceux qui veulent m'éclairer car je n'arrive pas à débuter cette synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je planche sur la synthèse n°1 de français du cned et j'aimerai de l'aide concernant un thème que j'ai du mal à définir, que veut dire " apprentissages disciplinaires ? la problématique est pourquoi est-il intérressant de concevoir ensemble apprentissages langagiers et apprentissages disciplinaires, et comment mettre en oeuvre un tel principe ?

merci à ceux qui veulent m'éclairer car je n'arrive pas à débuter cette synthèse.

bonjour je suis également au cned et j'ai fait la synthèse.Les apprentissages disciplinaires ce sont les apprentissage propres à une discipline. par exemple en sciences le cycle de l'eau, les mouvement, la reproduction....tous ce que tu apprends sur ces thèmes sont des apprentissages disciplinaires en sciences voilà j'espère que cela est clair et que tu me comprendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, donc en gros la problematique et les textes nous pousse en faire faire ressortir les avantages de la correlation entre apprentissages langagiers et disciplinaires ( sociabilisation, mailleure maîtrise du langage ( acquisition de vocabulaire, utilisation de connecteurs ... ) ... ) en seconde partie leur mise en oeuvre ( prise de parole, recherche entre eleves, note de leur pensee propre ... ) tout en montrant quelles en sont les limites. Je suis dans le bon sens où suis en hors sujet ? lol ! c'est ma hantise les hors sujets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...