Aller au contenu

Crédit d'heures pour les étudiants

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais signer un contrat d'ae cette semaine et on m'a dit que je n'aurai pas le droit au crédit d'heures car je suis étudiante mais je ne vais pas à la fac, je suis des cours à distance.

J'aimerais donc bien pouvoir consulter le texte indiquant qu'on a pas le droit au crédit d'heures si on étudie à distance... Où peut-on le trouver?

Quelqu'un est il dans cette situation?

Merci par avance vos infos!

Posté(e)
Bonjour,

Je vais signer un contrat d'ae cette semaine et on m'a dit que je n'aurai pas le droit au crédit d'heures car je suis étudiante mais je ne vais pas à la fac, je suis des cours à distance.

J'aimerais donc bien pouvoir consulter le texte indiquant qu'on a pas le droit au crédit d'heures si on étudie à distance... Où peut-on le trouver?

Quelqu'un est il dans cette situation?

Merci par avance vos infos!

J'ai trouvé le texte sur le site internet du rectorat de mon académie. Je l'ai imprimé et je leur ai donné avec un certificat de scolarité (mais pour l'IUFM en reconversion professionnelle) et là, elles n'ont pas pu me le refuser (au départ, elles ne voulaient pas !). Attention, si tu fais déjà 35h pour un temps complet ou 17h30 pour un mi-temps, le crédit d'heure est déjà décompté.

Isabelle.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Est ce que ce texte en question fait référence aux étudiants qui font leurs études à distance?

Car c'est à cause de cela qu'on me refuse le crédit d'heures, et je trouve ça un peu étrange.

Je vais essayer de trouver le texte dont tu parles.

Posté(e)

Je viens de trouver ceci :

Article 5