Cacaouète Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Bonjour, J'ai besoin de votre avis pour une activité. Je vooudrais que mes TPS peignent un arbre pour que dans uen prochaine seance ils collent des chouettes à l'interieur. Ce qui m'embetent c'est que je ne sais pas si je fais une affiche en collective ou chacun son arbre. Le souci si c'est en collectif c'est qu'il ne faut pas qu'il collent les chouettes à l'envers donc je dois accrocher l'affiche sur un mur mais c'est pas pratique s'il y a 5-6 gamins qui doivent veniru coller. Donc je pensais le faire en individuel. Mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à peindre dans une surface délimité telle qu'un arbre surout que ces TPS sont arrivés juste à la rentrée des vacances de toussaint. Qu'en pensez-vous ? Est ce adapté ?
natachalala Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Bonjour,J'ai besoin de votre avis pour une activité. Je vooudrais que mes TPS peignent un arbre pour que dans uen prochaine seance ils collent des chouettes à l'interieur. Ce qui m'embetent c'est que je ne sais pas si je fais une affiche en collective ou chacun son arbre. Le souci si c'est en collectif c'est qu'il ne faut pas qu'il collent les chouettes à l'envers donc je dois accrocher l'affiche sur un mur mais c'est pas pratique s'il y a 5-6 gamins qui doivent veniru coller. Donc je pensais le faire en individuel. Mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à peindre dans une surface délimité telle qu'un arbre surout que ces TPS sont arrivés juste à la rentrée des vacances de toussaint. Qu'en pensez-vous ? Est ce adapté ? Oui tu as raison, il y a des chances pour qu'ils n'y arrivent pas. Dans ce cas, découpe les arbres (avant, après - perso, je préfère avant).
Cacaouète Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 Bonjour,J'ai besoin de votre avis pour une activité. Je vooudrais que mes TPS peignent un arbre pour que dans uen prochaine seance ils collent des chouettes à l'interieur. Ce qui m'embetent c'est que je ne sais pas si je fais une affiche en collective ou chacun son arbre. Le souci si c'est en collectif c'est qu'il ne faut pas qu'il collent les chouettes à l'envers donc je dois accrocher l'affiche sur un mur mais c'est pas pratique s'il y a 5-6 gamins qui doivent veniru coller. Donc je pensais le faire en individuel. Mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à peindre dans une surface délimité telle qu'un arbre surout que ces TPS sont arrivés juste à la rentrée des vacances de toussaint. Qu'en pensez-vous ? Est ce adapté ? Oui tu as raison, il y a des chances pour qu'ils n'y arrivent pas. Dans ce cas, découpe les arbres (avant, après - perso, je préfère avant). Bon je vais faire ça alors. Mais est ce que je les laissepeindre leur arbre comme il veulent ou j'impose le vert en haut et le trinc en marron c'est compliqué ça pour des tps non ?
natachalala Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Bon je vais faire ça alors. Mais est ce que je les laissepeindre leur arbre comme il veulent ou j'impose le vert en haut et le trinc en marron c'est compliqué ça pour des tps non ? Si ça ne te dérange pas d'avoir que le vert, alors fais comme cela. Si tu veux que le tronc soit peint en brun alors fais-le faire par l'ATSEM (avant la séance). Pour le moment, 2 couleurs en TPS c'est une de trop !
stella59 Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 pourquoi ne pas prédécouper ton arbre : le tronc d'un côté et le feuillage d"un autre, les faire peindre et assembler après et comme-ca tu vérifies qu'ils mettent bien le tronc en-dessous du feuillage.
Anna59 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 "Bon je vais faire ça alors. Mais est ce que je les laissepeindre leur arbre comme il veulent ou j'impose le vert en haut et le trinc en marron c'est compliqué ça pour des tps non ?" Sauf qu'en ce moment, les arbres sont de moins en moins verts ! Ca ne me dérangerait pas que les couleurs soient un peu mélangées... ni même inversées... pourquoi le tronc ne pourrait-il pas être vert, recouvert de lychen ou de mousse... ? et s'il n'y a plus de feuilles, les branchages sont marrons, non ? Je travaille rarement avec une seule couleur, peut être parce que je n'aime pas que toutes les productions de mes élèves soient identiques... (enfin je choisis quand même les couleurs pour que ce ne soit pas non plus du grand n'importe quoi ! )
Messages recommandés