coline7 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Je suis AVS Co dans une UPI dans un collège et ce matin l'instit n'est pas venu car elle est malade. Comme il n'y a pas de remplacants disponible les élèves ont été renvoyés chez eux et moi aussi car personne ne savait comment ça se passe pour moi dans ce cas là. Elle ne sera pas remplacé avant jeudi et je viens d'appeller la CPE qui m'a dis de ne pas venir demain non plus mais qui ne sait toujours pas comment ça va se passer pour moi. Ca vous est déjà arrivé une situation comme cela? Que vous a t-on fait faire? Des heures administratives? Pensez vous que ces heures vont m'être payées?
Nanou68 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 D'après moi, ils n'ont pas le droit de te renvoyer à la maison. Ils devraient te donner du boulot (administratif ou autre). De qui dépends-tu ? De l'IA ou du collège ?
coline7 Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Posté(e) 17 novembre 2008 D'après moi, ils n'ont pas le droit de te renvoyer à la maison. Ils devraient te donner du boulot (administratif ou autre).De qui dépends-tu ? De l'IA ou du collège ? du collège, enfin je crois
Nanou68 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Ce qui me dérange, c'est que du point de vue de l'assurance, tu devrais être au collège, et que tu n'y es pas ! C'est pas très professionnel de leur part de te renvoyer chez toi !
e-melimelo Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Salut, si tu n'as que ce poste comme affectation, tu dois te présenter à ce collège même si l'enseignante n'est pas là mais tu n'es pas sensé faire de l'administratif !!! seulement si tu es sympa et que ça ne te dérange pas. Sinon tu peux appeller ta coordinatrice qui peut te mettre ponctuellement sur un remplacement. Si tu as une deuxième affectation, tu t'y présentes... MAIS je conseille tout de même d'appeller ta coordinatrice en premier dans ces cas là ! A+
souan Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Salut,si tu n'as que ce poste comme affectation, tu dois te présenter à ce collège même si l'enseignante n'est pas là mais tu n'es pas sensé faire de l'administratif !!! seulement si tu es sympa et que ça ne te dérange pas. Sinon tu peux appeller ta coordinatrice qui peut te mettre ponctuellement sur un remplacement. Si tu as une deuxième affectation, tu t'y présentes... MAIS je conseille tout de même d'appeller ta coordinatrice en premier dans ces cas là ! A+ Normalement, pour notre assurance on doit etre à l'école et nous occuper. Par contre ce que je fais, je m'arrange avec la directrice pour rester tranquillement chez moi.Dans ce cas Je ne préviens ni Ève ,ni Adam. Il m'est arrivé de proposer de l'aide à des enfants du voyage ,participer à des ateliers ou faire du net dans la BCD. Certes,il ne faut pas profiter pour aller du shopping si tu n'es pas à l'école.a toi de voire comment est ta relation avec le chef d l'établissement,il comprendra si tu prépares un concours et que tu veuilles rester travailler chez toi.A toi de voir.
CARODEMETZ Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Normalement, les élèves doivent être "dispatchés" dans les autres classes.
misscoca Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Je suis Avs-co dans une UPI 1 au collège. Moi, quand le prof est absent et qu'il n'est pas remplacé, je reste seule avec les élèves et je leur donne du travail à faire. Est-ce normal? Une AVS-CO peut-elle rester seule avec les élèves ?
souan Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Je suis Avs-co dans une UPI 1 au collège.Moi, quand le prof est absent et qu'il n'est pas remplacé, je reste seule avec les élèves et je leur donne du travail à faire. Est-ce normal? Une AVS-CO peut-elle rester seule avec les élèves ? Oullala renseigne toi bien auprés de l'enseignant référent ! .A mon avis tu n'as pas le droit,tu serais responsable si jamais quelque chose arrivait à des élèves.Ils devrait être dispatchés ou bien l'enseignante remplacée.Les parents ne sont pas tendres dans certaines situations ,UPI en plus .bon courage
granelo Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Ca m'est arrivé mardi matin...j'ai du faire le boulot de remplaçante. Cela ne m'a pas dérangé, ça fait de l'expérience mais intérieurement je râlais. C'est pas mon boulot mince! Ou alors il me file le concours!!
souan Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Ca m'est arrivé mardi matin...j'ai du faire le boulot de remplaçante. Cela ne m'a pas dérangé, ça fait de l'expérience mais intérieurement je râlais. C'est pas mon boulot mince! Ou alors il me file le concours!! Tout à fait d'accord avec toi,je l'ai fait une fois et c'était la directrice qui m'a dit de remplacer ,je me suis sentie très valorisée et cela m'a beaucoup plu.La maitresse avait laissé des consignes et elle n'avait pas refusé de me voir prendre sa classe (elle devenue une copine).Le probleme est qu'une autre enseignante n'avait pas apprécié.En cas de soucis c'est toute l'école qui subira les conséquences par rapport à la securité.Nous ne sommes pas habilités à le faire meme si nous sommes capables.Il ne faut pas que cela devienne une habitude en tout cas .Cette année la prof n'était pas d'accord à ce que je travaille en solitaire avec l'éleve!!! toujours par rapport à cette responsabilité civile.Bref ,je le fait avec la 2ème prof qui est à mi-temps. Bon courage pour le CRPE,moi je tente en touriste le test,j'éspere bien etre prise en M1.
émilie76 Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 nous n'avons pas le droit de rester seul avec les enfants, quand l'enseignante n'est pas là je place les élèves dans leurs classes référentes et je vais bosser le concours en salle des maîtres, sinon en cas de pépin le directeur est responsable et nous aussi! donc il ne faut pas prendre de risque même si faire classe peut nous faire de l'expérience.
Messages recommandés