Aller au contenu

qui prévenir de sa grossesse??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout est dans le titre, j'ai bien sûr déjà déclaré ma grossesse et je voudrais maintenant savoir comment en informer l'EN...

dois-je envoyer un courrier à l'IEN? à l'IA?

auriez vous un modèle de lettre histoire que je sache quoi mettre dedans?

ai-je un délai limite??

merci de vos réponses à toutes ou partie de ces questions

Posté(e)

J'ai envoyé ma déclaration à l'IEN. Ca ne nécessite pas la même grosse déclaration qu'à la CAF et à la MGEN, mais ils exigent quand même un papier du médecin où apparaît clairement la DPA. Pour les délais, je ne sais plus la limite :idontno:

Posté(e)
J'ai envoyé ma déclaration à l'IEN. Ca ne nécessite pas la même grosse déclaration qu'à la CAF et à la MGEN, mais ils exigent quand même un papier du médecin où apparaît clairement la DPA. Pour les délais, je ne sais plus la limite :idontno:

ok merci à toi cece25 tu as fait ça sur papier libre tout bête? en demandant juste au médecin de noter ta DPA?

au fait je vois qu'on est sur le même forum de futures mamans!!!

Posté(e)

Oui, au début, j'ai fait sur une feuille blanche toute simple un petit mot du genre ''Je soussignée.... vous informe de ma grossesse. L'accouchement devrait avoir lieu le ......., ce qui ferait que mon congé maternité s'étalerait environ de .... à .... (je ne savais pas s'il fallait que je fasse le calcul moi-même).'' Et j'avais mis avec cette lettre la feuille de l'écho du 1er trimestre qui indiquait ma DPA, mais comme ce papier n'était pas très clair, la secrétaire de l'IEN m'a appelée à l'école pour me dire de demander à mon gynéco, sage-femme ou médecin un papier plus cadré, donc la sage-femme m'a simplement fait un petit mot standard avec la date de conception et la date d'accouchement prévue :smile:

Moi je suis inscrite sur un forum de grossesse ? :lol: Je m'en souviens plus !! C'est lequel ? C'est peut-être une autre cece ??

Posté(e)
Oui, au début, j'ai fait sur une feuille blanche toute simple un petit mot du genre ''Je soussignée.... vous informe de ma grossesse. L'accouchement devrait avoir lieu le ......., ce qui ferait que mon congé maternité s'étalerait environ de .... à .... (je ne savais pas s'il fallait que je fasse le calcul moi-même).'' Et j'avais mis avec cette lettre la feuille de l'écho du 1er trimestre qui indiquait ma DPA, mais comme ce papier n'était pas très clair, la secrétaire de l'IEN m'a appelée à l'école pour me dire de demander à mon gynéco, sage-femme ou médecin un papier plus cadré, donc la sage-femme m'a simplement fait un petit mot standard avec la date de conception et la date d'accouchement prévue :smile:

Moi je suis inscrite sur un forum de grossesse ? :lol: Je m'en souviens plus !! C'est lequel ? C'est peut-être une autre cece ??

ok merci de toutes ces infos, je vais copier sur toi pour faire la mienne :bleh:

heu pour le forum de future maman je dis ça à cause de ta signature, ton calendrier de grossesse vient d'un forum sur lequel je suis inscrite!! voilà c'est pour ça!!

Posté(e)

En même temps, je suis la fille qui pose tout un tas de questions bizarres sur ce forum, pour en savoir + sur la maternité etc... alors peut-être que d'autres ont fait différemment :D

Sinon, moi j'ai la frise mais pas le forum, et toi l'inverse en fait :bleh: