leti Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 salut, je vais l'an prochain ds le 92, avez vous une carte de transport métro , payée, en partie ??? des logements de fonction c'est possible ?? Quel est votre salaire à l'échelon 3 ? y a t-il un stage ds l'année pour les T2 ?? merci d'avance leti
cyrille1 Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 La carte orange est remboursée en gros 40%; pas de logement de fonction mais une idemnité de résidence qui augmente en fonction de l'échelon (un peu plus de 300 francs par mois). Pour le salaire à l'échelon 3, c'est en gros de l'ordre de 9000 francs. Pour le stage aucune idée.
raphy Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Les T2 n'ont pas de stage de formation ; c'est uniquement les T1. Par contre tu seras inspectée. Je confirme pour la carte orange.
Carli Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Bonjour, Non malheureusement nous n'avons pas d'avantages , à part le remboursement carte orange.... d'ailleurs je ne trouve pas ça très cool parce qu'à salaire égale le niveau de vie ne l'est pas (par rapport à la province) , ils devraient peut être faire un effort au niveau de la prime résidence parce que bon quand on met plus du tiers de son salaire dans un studio c'est pas 45€ qui feront la difference... alors oui c'est un "choix" d'être en région parisienne mais peut être pas tant que ça Pour les logements il faut s'adresser au service logement de l'inspection à Nanterre , un collègue l'année dernière a réussi à avoir un logement dans les 3 mois , mais bon il avait demandé Bagneux je ne sais pas si ça a joué. Si tu veux l'adresse exacte je peux te la retrouver , n'hésite pas.
Pépette Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Tu sais Carli, il n'y a pas qu'en région parisienne que la vie est chère et que la majeure partie du salaire passe dans le loyer. Perso j'habite en Haute-Savoie et je peux te dire que notre belle région enneigée l'hiver, ensoleillée l'été et très touristique, et bien on la paye !! mais bon, on ne la quitterait pas non plus alors !!!
Carli Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ces jolies régions touristiques! _bl_sh_ et je me doute que plus ça va plus c'est le lot de toutes les grandes villes... Bon on va dire qu'on paie pour la Tour Eiffel et vous pour les montagnes
leti Posté(e) 19 avril 2004 Auteur Posté(e) 19 avril 2004 slt, comment on se fait rembourser la carte orange ? à qui ?? @+ leti
cyrille1 Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Régulièrement, le rectorat envoie dans les écoles, une feuille de demande de remboursement de frais de transport. Quand on arrive dans Paris, le remboursement est très long à arriver sur la fiche de paye, mais, il y a un rattrapage. Heureusement !
pike Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 comme Pépette je crois (enfin si je ne me trompe pas!), plus du tiers de mon salaire passe dans mon loyer. et mon indemnité de résidence n'excède pas 17 euros (échelon 3) et pourtant je n'habite pas la région parisienne! mais en alsace tout simplement!
Messages recommandés