Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

pouvez vous donner vos idées suivant le niveau de classe que vous avez ??

Pour les mères, je vais peut être faire un collier avec des perles fines et des épingles à nourrice, remplies de perles.

@+

leti

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

4

• Fran

3

• stef62

2

• oyana

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Avec des CM1 et des CM, j'ai déjà fait le collier en perles de rocailles (avec des motifs de fleurs). Les enfants et les mamans avaient adorés. je le referais si j'avais des grands (bon maintenant, je suis en maternelle.....)

Posté(e)

tu peux fabriquer des broches avec du plastique dingue, des pense betes avec une pince à linge et du carton fort sur lequel il décalque un modèle (papillon, coccinelle...)

des plantations et tu fais décorer le pot

une carte animée,

de la confiture (bonne fete maman) ce que je vais faire je crois (confiture de banane ca va vite)

et puis va sur tete à modeler... tu trouveras plein d'idées.

Posté(e)

Moi j'ai des CE2 et des CM2 et je vais leur faire faire un presse-papier avec des galets. Pour décorer les galets on fait du collage de serviettes, c'est super jolie.

Tu peux coller les serviettes sur plein d'autres supports.

Voilà

Laly

Posté(e)

Bonjour,

De mon côté, je vais faire un porte-photo: à partir de pâte à modeler qui durcit à l'air, les élèves confectionnent une forme et la peigne avant de la vernir. On ajoute à cela des morceaux de fil de fer en spirale au bout et le tour est joué!

Posté(e)

En CP-CE1, j'ai déjà fait un jeu de dame sur plaque de liège, une carte en forme de chouette avec les yeux qui s'allument quand on l'ouvre, marque page avec pâte à modeler durcissante au bout de 2 batonnets (type esquimau). Cette année je compte faire des savonnettes. C'est plus facile pour les mamans donc souvent je fais pour les deux en même temps.

Posté(e)

bah on va écrire des haikus (tites proverbes japonais) et niveau techno chais po trop... tellement de trucs a coté a faire aussi

Posté(e)

cette année, pour la fête des mères avec ma gs, je vais me lancer dans un truc ........ auquel je n'ose trop y penser et que l'on m'a conseillé.

Des coupes à fruits

la base principale est ce que l'on appelle ici du fil à poule , j'imagine du trailli chez vous.

donc tu découpes une base de forme carrée assez grande, dimension au choix, que les enfants travaillent à leur manière ( bords replié, torsadé, ils leur donnent la forme qui les inspire). recouvrir la base de papier mâché (extérieur et intérieur ) , puis déco au choix (peinture uniforme, graphisme,...), lavis au vernis.

et hop, envoyé.

une collègue avait fait cette réalisation il y a trois ans, effet garanti, et mamans enchantées.

bon amusement.

Posté(e)

Eloise, quelle est ta recette de la confiture aux bananes ?

Posté(e)

Pour la fête des mères, mes élèves décoreront un pot de fleur en terre avec la technique des serviettes, et ensuite on y plantera un petit oeillet d'inde, et pour la fête des pères, ils réaliseront en carton un petit bateau porte cure-dents.

L'année dernière, ils avaient réalisé un pingouin porte filtre à café en carton, ainsi qu'un bloc note en forme de vache pour la fête des pères.

Posté(e)

:) C'est quoi la technique des serviettes???????????

merci d'avance....

Fran:)

Posté(e)

la technique des serviettes:

en résumé, tu décores toutes sortes d'objet avec des seviettes à motifs que te colles avec du "verni colle"... plus de détails, ici par exemple..! ;)

c'est très facile, tu peux le faire même avec des petits et ça de peut donner de très beaux résultats..!