LaMi Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Pareil pour moi. J'ai un CP/CE1 avec 6 CE1 TRES FAIBLES (en remplacement long jusqu'en février)!!!! Ils décodent à peine et sont plus "considérés" par l'école comme des "CP+" que comme des CE1 et les collègues veulent les faire refaire un CE1 l'année prochaine. C'est difficile pour moi de gérer ces différences, car ils ne sont pas au niveau de mes "vrais" CP mais n'ont pas du tout le niveau de l'autre classe de CE1.... Je vous dis pas les remarques des parents : "vous ne faites pas beaucoup d'ORL, par rapport aux autres!!!" ou "Vous ne lisez pas de romans?" Ben non, ils ne décodent aucun son complexe, type "oi","ou", "gu".... Bref, dur, dur....Du coup, pas de panique, moi aussi je galère....
del20160715 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Pareil pour moi. J'ai un CP/CE1 avec 6 CE1 TRES FAIBLES (en remplacement long jusqu'en février)!!!! Ils décodent à peine et sont plus "considérés" par l'école comme des "CP+" que comme des CE1 et les collègues veulent les faire refaire un CE1 l'année prochaine. C'est difficile pour moi de gérer ces différences, car ils ne sont pas au niveau de mes "vrais" CP mais n'ont pas du tout le niveau de l'autre classe de CE1.... Je vous dis pas les remarques des parents : "vous ne faites pas beaucoup d'ORL, par rapport aux autres!!!" ou "Vous ne lisez pas de romans?" Ben non, ils ne décodent aucun son complexe, type "oi","ou", "gu".... Bref, dur, dur....Du coup, pas de panique, moi aussi je galère.... +1 J'en ai 19 très bons et très autonomes, 2 moyens, 4 faibles et 4 très faibles (dont 3 qui ont redoublé le CP ou le CE1, ô désespoir ! ). C'est la 1ère fois que j'ai un seul niveau de classe mais finalement je fonctionne en double niveau. Jusqu'à présent je faisais tourner la classe au ralenti pour ne pas trop creuser l'écart entre les 21 qui suivent et les 8 qui rament mais ça ne peut plus durer car cela se fait au détriment des élèves qui sont prêts pour l'étude de la langue, pour les nombres à 3 chiffres, pour l'addition avec retenue... Quand les 21 font leurs exercices, seuls, en 25 minutes, il faut une heure aux 8 autres pour faire les exercices les plus faciles et avec mon aide ! Donc j'ai décidé d'accélérer pour les 21 et de différencier encore plus pour les 8 car de toute façon, pour eux, la priorité c'est le déchiffrage en lecture et la notion de dizaines/unités. Comment leur faire comprendre une notion en étude de la langue alors qu'ils ont déjà du mal à déchiffrer les mots et donc à comprendre ce qu'ils lisent. Quant à apprendre une leçon et l'appliquer dans des exercices je ne vois pas comment ils peuvent y arriver vu qu'ils ne réussissent même pas à apprendre les mots de la dictée et 4 lignes de poésie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant