FADO Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Bonjour! Je suis à la recherche d'idées pour la technologie, qui n'est pas mon point fort! Je n'arrive pas à construire mes séquences sur le cycle de l'eau et sur les mélanges...Je me perds dans les détails! Comment construire des séquences simples, concrètes et intéressantes pour les enfants, sachant que je n'ai pas de matériel pour la technologie dans mon école... J'ai une classe de CE2/CM1/CM2 et je ne suis en classe qu'une journée par semaine. MERCI d'avance pour votre aide!
Panna Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Va sur le site de la main à la pâte pour les séances sur "mélanges et solution". J'ai fait soluble/insoluble et miscible/non miscible en m'inspirant de ces séances. Je peux te les envoyer en MP si tu veux. En ce qui concerne le cycle de l'eau, je suis comme toi. Je galère , et cherche des idées!
FADO Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 Merci à toi! Je vais aller voir sur le site de la Main à la pâte. Si je trouve des pistes pour le cycle de l'eau, je t'en informerai. A+ et BON COURAGE pour tes préparations!
ptitegégé Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Moi, perso pour le cycle de l'eau, j'ai commencé par définir ce qu'était un solide, un liquide et un gaz (leurs formes, ce qu'on peut en faire, des exemples...). Ensuite, je suis passée aux changements d'états, comment passe-t-on d'un état à un autre? Puis schéma des changements d'état. Enfin, j'ai vu le cycle de l'eau dans la nature. Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant