elo14 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Je commence mon stage en décembre et j'aimerais trouver un jeu sympa à faire avec mes élèves pour connaitre leurs prénoms. J'aimerais un jeu à faire en classe. Merci
Charivari Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Honnêtement je ne te conseille pas de commencer un stage en cycle III par ce genre de jeux. Tu vas voir, passer derrière la titulaire n'est pas simple, et le soucis le plus courant des PE2 est de "tenir sa classe". La première impression que tu donneras aux élèves est décisive sur la manière dont ils vont se comporter. Or il faut mieux (enfin, je crois) qu'ils aient une impression de "ouh là, c'est sérieux, on ne va pas rigoler", au début, quitte à relacher la bride rapidement si tu sens que tu les tiens bien, que de démarrer sur un jeu collectif et qu'ils se disent "c'est trop cool, avec la remplaçante, on ne travaille pas, on joue". Tu auras beaucoup plus de mal à les remettre au travail ensuite. Bon, c'est mon avis, hein En plus, eux, ils se connaissent, donc ils vont voir que c'est "juste pour toi", le jeu, ce qui perd de son intérêt pour eux, et qui leur donne une piste pour t'embêter un peu..
elo14 Posté(e) 18 novembre 2008 Auteur Posté(e) 18 novembre 2008 Merci beaucoup pour ton avis !! je n'y avais pas pensé ! Donc tu me conseilles de les mettre au travail dès le début. Aurais tu des idées d'activités ?
Messages recommandés