Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

la mairie m'a transmis le plan d'alerte pour la distribution des pastilles d'iode et elle me demande le document de l'école pour le joindre en annexe.

Euh..... je dois faire quoi exactement ?!? :wub:

Dans leur plan il est écrit que la directrice distribue les pastilles d'iodes avec les quantités précisées etc. qu'est ce que je dois dire de plus ?

Merci d'avance

Elodie, un peu perdue... :blush:

Posté(e)

Tu es dans une zone nucléaire ?

Je compatis, mais je ne peux pas t'aider, jamais entendu parler. A la mairie, on m'a seulement dit qu'en cas d'alerte nucléaire il faudrait confiner les élèves et leur distribuer des pastilles d'iode qui seront alors disponibles dans l'hôpital le plus proche à 20 km de l'école (pas très pratique en cas de confinement, mais bon...). Donne nous des nouvelles.

Posté(e)
Tu es dans une zone nucléaire ?

Je compatis, mais je ne peux pas t'aider, jamais entendu parler. A la mairie, on m'a seulement dit qu'en cas d'alerte nucléaire il faudrait confiner les élèves et leur distribuer des pastilles d'iode qui seront alors disponibles dans l'hôpital le plus proche à 20 km de l'école (pas très pratique en cas de confinement, mais bon...). Donne nous des nouvelles.

Euh non je ne suis pas du tout dans une zone nucléaire, plutôt en pleine campagne au milieu des vaches :bleh:

Le principe est le même que le tien : en cas d'alerte on se confine et le maire va chercher les pastilles d'iode dans l'hopital le plus proche et nous on les distribue.

C'est pour ça que je ne vois pas ce que je peux dire de plus ?!?

Y a -t-il qqc dans le PPMS par rapport à ça ? La collègue avant moi n'en a pas fait..... :mad: et moi je suis interim de direction seulement alors je n'ai eu ni le temps ni l'envie (ni les competences) pour me plonger dans un truc pareil.

Posté(e)

Je n'ai rien vu sur ça dans le ppms et le maire m'en a juste touché un mot, il ne m'a rien donné ni demandé. Mais bon, comme j'ai dû fabriquer le plan d'évacuation des locaux qui n'existait pas et que ça n'avait pas l'air de déranger du tout la mairie (au point de vue respect de la législation en matière de sécurité ils sont plutôt limite!), je ne peux pas t'assurer que tu n'as rien à remplir...