tinou Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Pour l'année prochaine, j'ai demandé un poste juste à côté de chez moi...mais c'est une classe unique maternelle! :P Je suis encore toute débutante (j'ai 3 ans d'expérience)et j'ai un petit bébé: alors est-ce difficile à gérer? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu envie de le mettre dans mon mouvement ...j'espère que je ne le regretterai pas! Sachant qu'il y a à peine une vingtaine d'élèves, le village est sympa, la directrice d'élémentaire aussi, paraît-il! Combien de temps passez-vous en plus pour le temps de direction? Comment faîtes-vous pour gérer les 4 niveaux? Merci de me rassurer un peu!
MadMarc Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 je pense que ca va etre sport, mais tres formateur je sais qu'on en demande de plus en plus aux directions, donc tu risques d'y passer pas mal de temps, surtout a des periodes de coups de bourre (statistiques de rentree, etc..) mais bon, je suis forcement de moins bon conseil que quelqu'un qui l'a vecu, je passe surtout pour te souhaiter bon courage en tout cas c'est chouette pour les gamins, ceux qui sont rapides et captent vite vont pouvoir faire des travaux plus compliques que tu auras sous la main sans que tu aies besoin de faire quelque-chose expres pour ces 2 ou 3...
Tigrounette Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 eh bien moi j'aime bien la classe mater unique ... pour ce qui est de la direction, je n'y passe pas énormément de temps ... c'est vrai qu'il y a des coups de bourre (rentrée et fin d'année pour les inscriptions) et alors ?? c'est 2 fois dans l'année !! ... Sincèrement, je trouve que c'est une excellente expérience ! le + dans une classe comme celle-ci : tu peux suivre les gamins d'1 année sur l'autre et voir leurs progrès ...
anzyla Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Galère jusqu'à novembre-décembre pour trouver le bon rythme avec les enfants ,la bonne organisation... Après c'est bon! En plus 20 tu n'as pas à t'inquiéter! Tiens nous au courant si tu as ton poste, je pourrai t'envoyer mon emploi du temps!
girafette19 Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 je pense qu'il faut le temps de s'organiser mais ce n'ets pa sfacile à préparere et à gérer trois groupes(Belgique)....dans le travail principalement...Il faut pourvoir adapter à tous les ages et ça demandent plsu de préparations et plus de temps.... Amitiés audrey
sourimimi Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 C'est par ça que j'ai commencé au début de ma carrière ( il y a quelque temps !!) et j'en ai un assez bon souvenir. Ce n'est pas les niveaux qui me posaient problème mais le manque de matériel, d'équipement et de moyens dans le trou perdu où je me trouvais... Toute initiative était revue à la baisse faute de moyens, peu de déplacements possibles, pas trop d'ouverture sur l'extérieur... Ca s'est nettement amélioré lorsque j'ai rencontré la collègue d'un village voisin avec qui nous avons fait de la correspondance scolaire MCD
IsaG Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 C'est mon cas !! :P J'adore ma classe, et côté boulot, ça va, je m'en sors. Je prépare à la semaine, ce qui fait que le soir je peux m'occuper de mes enfants (j'étais à temps complet avec un enfant en bas âge; maintenant j'en ai deux donc je me suis mise à mi-temps) Le plus dur est au début, il faut s'organiser, mais ensuite, tout baigne ! Enfin, il faut quand même que tu aies une super ATSEM, c'est important... Je n'ai pas la direction par contre...
anzyla Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Exact IsaG! Super important l'ATSEM <_< La mienne est une perle et je sais pas comment je ferais sans elle!
IsaG Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 La mienne est une perle et je sais pas comment je ferais sans elle! La mienne aussi est une perle et on s'entend super bien: on rigole, on plaisante ...
Messages recommandés