tinou Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Pour l'année prochaine, j'ai demandé un poste juste à côté de chez moi...mais c'est une classe unique maternelle! :P Je suis encore toute débutante (j'ai 3 ans d'expérience)et j'ai un petit bébé: alors est-ce difficile à gérer? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu envie de le mettre dans mon mouvement ...j'espère que je ne le regretterai pas! Sachant qu'il y a à peine une vingtaine d'élèves, le village est sympa, la directrice d'élémentaire aussi, paraît-il! Combien de temps passez-vous en plus pour le temps de direction? Comment faîtes-vous pour gérer les 4 niveaux? Merci de me rassurer un peu!
MadMarc Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 je pense que ca va etre sport, mais tres formateur je sais qu'on en demande de plus en plus aux directions, donc tu risques d'y passer pas mal de temps, surtout a des periodes de coups de bourre (statistiques de rentree, etc..) mais bon, je suis forcement de moins bon conseil que quelqu'un qui l'a vecu, je passe surtout pour te souhaiter bon courage en tout cas c'est chouette pour les gamins, ceux qui sont rapides et captent vite vont pouvoir faire des travaux plus compliques que tu auras sous la main sans que tu aies besoin de faire quelque-chose expres pour ces 2 ou 3...
Tigrounette Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 eh bien moi j'aime bien la classe mater unique ... pour ce qui est de la direction, je n'y passe pas énormément de temps ... c'est vrai qu'il y a des coups de bourre (rentrée et fin d'année pour les inscriptions) et alors ?? c'est 2 fois dans l'année !! ... Sincèrement, je trouve que c'est une excellente expérience ! le + dans une classe comme celle-ci : tu peux suivre les gamins d'1 année sur l'autre et voir leurs progrès ...