sandrine062 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Qui a déjà bossé sur ce chapitre? Qu'avez vous travaillé? je pensais voir les engrenages avec les roues dentées (sens des roues, roue menante,roue menée...) mais aussi le système avec les poulies. Je suis pe2 en stage filé et mon titulaire m'a passé un classeur celda avec des fiches et me dit de bosser à partir de celles-ci; or je trouve difficile de ne pas faire manipuler les élèves; qu'en pensez-vous? où puis je trouver du matériel?
sev02 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Qui a déjà bossé sur ce chapitre?Qu'avez vous travaillé? je pensais voir les engrenages avec les roues dentées (sens des roues, roue menante,roue menée...) mais aussi le système avec les poulies. Je suis pe2 en stage filé et mon titulaire m'a passé un classeur celda avec des fiches et me dit de bosser à partir de celles-ci; or je trouve difficile de ne pas faire manipuler les élèves; qu'en pensez-vous? où puis je trouver du matériel? ton prof de physique à l'iufm ne peut pas t'en prêter? sinon va voir à l'inspection
magandco Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Qui a déjà bossé sur ce chapitre?Qu'avez vous travaillé? je pensais voir les engrenages avec les roues dentées (sens des roues, roue menante,roue menée...) mais aussi le système avec les poulies. Je suis pe2 en stage filé et mon titulaire m'a passé un classeur celda avec des fiches et me dit de bosser à partir de celles-ci; or je trouve difficile de ne pas faire manipuler les élèves; qu'en pensez-vous? où puis je trouver du matériel? perso, mes CM2 manipulaient beaucoup et ça leur permettait de comprendre (du moins pour les engrenages). Par chance, j'avais tout le matériel nécessaire dans l'école mais sinon tente de voir s'ils n'ont pas des mallettes dans ta circo.
sandrine062 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 Je vais me renseigner à l'inspection.
Messages recommandés