Aller au contenu

congé pour formation syndicale en moselle

Messages recommandés

Posté(e)

Un colloque est organisé par un syndicat cette semaine.

Demande de congé pour formation syndicale faite un mois à l'avance, comme d'habitude.

"Sauf que " l'ia a annoncé à la rentrée que la règle de "pas de refus 15 jours avant = accord" est modifiée, et que l'ia/ien a jusqu'à la veille pour refuser le congé.

Y a -t-il des personnes concernées?

Pas de nouvelles de l'ien, sa secrétaire dit "on ne pourra certainement pas vous remplacer, alors vous ne pourrez pas y aller."

Que faut-il en penser????

Cette régle des 15 j est-elle écrite?

Que risque-t-on à participer quand même si on n'a pas eu de refus de la part de l'ien????? Pas de refus siginifie -t-il autorisation?

Je précise que nulle part nous n'avons d'écrit concernant cette soit disant "règle modifiée"...

Posté(e)

je ne sais pas si je vais t'aider mais le mois dernier, j'ai fait une lettre à mon IEN pour l'informer que je participerai à une réunion syndicale sur le temps scolaire. Je n'ai pas pu y aller car désormais, on n'a plus le droit de s'absenter sur le temps scolaire pour participer à des réunions syndicales . J'ai reçu un appel de la secrétaire de l'IEN la veille ...

Posté(e)

C'est gentil de répondre en tous cas....

Je crois que je vais m'abstenir...Le syndicat dit que sans refus écrit, c'est considéré comme autorisé...mais je ne sais pas dans quelle mesure je risque les ennuis.....

Posté(e)

Si vraiment tu veux en avoir le coeur net, tu appelles le secrétariat de l'IEN ...