Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je suis actuellement PE1 et j'ai l'impression que ce métier n'est pas fait pour moi. J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont eu des doutes pendant l'année de PE1. Est-ce que par la suite vos doutes se sont-ils confirmés ou vous êtes-vous sentis mieux ? Pour l'instant je n'ai eu qu'un seul stage mais j'ai bien senti que je ne me sentais pas à l'aise. Est-ce que d'autres PE1 sont dans ma situation ?

Je ne crois pas que ça vaille le coup de passer ce concours qui est si difficile en sachant que la motivation a pris un coup.

:sad:

Merci pour vos témoignages.

Modifié par Silver
Posté(e)

quelles étaient tes motivations pour passer le concours ?

Laisse toi peut être le temps de faire un stage en maternelle et un en élémentaire. Ce sont 2 milieux différents. Pourquoi ne te sens-tu pas à ta place? Classe difficile, peur de ne pas y arriver, parce que tu te voies mal à la place de cet(te) enseignant(e)?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je vis à peu près la même chose que toi mais je rejoins cecilou80m laisse toi le temps de faire des stages. la peur de pas être a la hauteur, de pas transmettre comme on le voudrait, mais je pense que c'est plus de la pression qu'autre chose.

quelles étaient tes motivations pour ce concours??

souvent dans cette année de préparation on est fatigué autant physiquement que psychologiquement, on a la pression, le stress, la réforme du concours, le nombres de postes etc..c'est beaucoup de choses du coup on doute c'est normal! puis les stages , tout dépend ou tu étais, comment était la PE etc... j'étais pas à l'aise au départ mais je pense qu'il y a des niveaux où on est plus à l'aise que d'autres!

ne baisse pas les bras courage si tu veux en discuter envoies un post privé jete passerais mes coordonées!! :wink:

Posté(e)
Bonjour à tous

Je suis actuellement PE1 et j'ai l'impression que ce métier n'est pas fait pour moi. J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont eu des doutes pendant l'année de PE1. Est-ce que par la suite vos doutes se sont-ils confirmés ou vous êtes-vous sentis mieux ? Pour l'instant je n'ai eu qu'un seul stage mais j'ai bien senti que je ne me sentais pas à l'aise. Est-ce que d'autres PE1 sont dans ma situation ?

Je ne crois pas que ça vaille le coup de passer ce concours qui est si difficile en sachant que la motivation a pris un coup.

:sad:

Merci pour vos témoignages.

durant ce stage tu n'a fais que de l'observation ou tu as pris un peu la place de l'enseignant?

l'année dernière je n'avais fait que de l'observation pendant mon premier stage et je m'étais franchement fais c...r, je me demandais ce que je faisais là et pourquoi je m'étais embarquée dans ce concours. pendant le 2eme stage j'ai pu prendre la classe 2 ou 3 fois le temps d'une leçon et j'ai adoré.

je te conseille de ne pas te fier à un seul stage pour décider, en PE1 tu aura au moins un autre stage dans un autre cycle ça te donnera une autre vision du métier.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...