cél33 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Bonsoir, en fin de soirée, le maire du village de mon école nous a informés qu'il ne mettrait pas en place de service minimum d'accueil pour la grève de jeudi. Il y a 4 classes dont 2 enseignants sont grévistes. Ma question est de savoir : qu'allons-nous faire dans le cas où des élèves de ces 2 classes se présenteraient? Je me demande en effet si nous serions couverts si nous les accueillions et qu' il y avait un soucis. Merci d'avance pour votre réponse!!!!
kinette Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Réponse orale de l'IEN : en cas d'application du SMA (nb de gréviste > ou = à 25%) les non grévistes ne doivent pas accueillir les élèves des grévistes. Filtrer au portail, appeler la mairie si des enfants arrivent seuls mais ne pas les accueillir. Et de rajouter : si un pépin arrivait alors qu'un enseignant accueille 70 élèves, le juge regarderait la loi et dirait : Vous n'aviez pas à accueillir ces élèves. Ca va être beau jeudi!
cél33 Posté(e) 18 novembre 2008 Auteur Posté(e) 18 novembre 2008 merci!! des réponses d'autres circos??
graindecafé Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Moi : "Madame l'IEN, qu'est-ce qu'on fait avec les élèves des grévistes ?" l'IEN : "Vous, Madame Machin, vous avez lu le BO, bien sûr, moi j'ai pas eu le temps, tout ça me fatigue... Qu'est-ce qu'il dit, le BO ?" Moi : "Qu'on doit surveiller nos élèves, pas qu'on doit surveiller les élèves des grévistes" l'IEN : "Bon, faites ce que vous dit le BO, au-revoir Madame Machin"... On n'accueille pas les élèves des grévistes... épicétou !
Tromboline31 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Moi : "Madame l'IEN, qu'est-ce qu'on fait avec les élèves des grévistes ?"l'IEN : "Vous, Madame Machin, vous avez lu le BO, bien sûr, moi j'ai pas eu le temps, tout ça me fatigue... Qu'est-ce qu'il dit, le BO ?" Moi : "Qu'on doit surveiller nos élèves, pas qu'on doit surveiller les élèves des grévistes" l'IEN : "Bon, faites ce que vous dit le BO, au-revoir Madame Machin"... On n'accueille pas les élèves des grévistes... épicétou ! T'es sérieux?
cél33 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 lol !!! alors on fera comme ça!! merci
graindecafé Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Moi : "Madame l'IEN, qu'est-ce qu'on fait avec les élèves des grévistes ?"l'IEN : "Vous, Madame Machin, vous avez lu le BO, bien sûr, moi j'ai pas eu le temps, tout ça me fatigue... Qu'est-ce qu'il dit, le BO ?" Moi : "Qu'on doit surveiller nos élèves, pas qu'on doit surveiller les élèves des grévistes" l'IEN : "Bon, faites ce que vous dit le BO, au-revoir Madame Machin"... On n'accueille pas les élèves des grévistes... épicétou ! T'es sérieux? 100% véridique !
leeloo29 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Quoi? Tous les enseignants ne sont pas en grève demain? Je ne comprends pas que certains ne se sentent pas concernés!!!
Sandrine78 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Le maire de ma circo. ne fait pas le service minimum (convoqué chez le Préfet du coup). Il avait fait une lettre que nous aurions dû distribuer dans l'école mais appel de l'IA pour dire que nous n'avions pas le droit de la donner... pourtant cette lettre était "super"... dommage!
lireli Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Chez nous, 1 collègue non gréviste et le jeudi est aussi le jour des stages filés,une majorité de PE2 ne font pas grève....donc des écoles qui ne ferment pas. Ici, pas de SMA et une collègue d'une autre circo que la mienne a téléphoné à l'ien: pas d'accueil des élèves des collègues grévistes, les parents n'ont qu'à contacter la mairie
lireli Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Le maire de ma circo. ne fait pas le service minimum (convoqué chez le Préfet du coup). Il avait fait une lettre que nous aurions dû distribuer dans l'école mais appel de l'IA pour dire que nous n'avions pas le droit de la donner... pourtant cette lettre était "super"... dommage! Notre mairesse a envoyé un communiqué par mail pour expliquer la raison de la non mise en place du sma ( sécurité des enfants), nous nous sommes fait un malin plaisir de l'accrocher partout dans l'école
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant