Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

en fin de soirée, le maire du village de mon école nous a informés qu'il ne mettrait pas en place de service minimum d'accueil pour la grève de jeudi. Il y a 4 classes dont 2 enseignants sont grévistes.

Ma question est de savoir : qu'allons-nous faire dans le cas où des élèves de ces 2 classes se présenteraient?

Je me demande en effet si nous serions couverts si nous les accueillions et qu' il y avait un soucis.

Merci d'avance pour votre réponse!!!! :D

Posté(e)

Réponse orale de l'IEN : en cas d'application du SMA (nb de gréviste > ou = à 25%) les non grévistes ne doivent pas accueillir les élèves des grévistes.

Filtrer au portail, appeler la mairie si des enfants arrivent seuls mais ne pas les accueillir.

Et de rajouter : si un pépin arrivait alors qu'un enseignant accueille 70 élèves, le juge regarderait la loi et dirait : Vous n'aviez pas à accueillir ces élèves.

Ca va être beau jeudi! :D:bleh:

Posté(e)

A Toulouse même discours.

Posté(e)

Moi : "Madame l'IEN, qu'est-ce qu'on fait avec les élèves des grévistes ?"

l'IEN : "Vous, Madame Machin, vous avez lu le BO, bien sûr, moi j'ai pas eu le temps, tout ça me fatigue... Qu'est-ce qu'il dit, le BO ?"

Moi : "Qu'on doit surveiller nos élèves, pas qu'on doit surveiller les élèves des grévistes"

l'IEN : "Bon, faites ce que vous dit le BO, au-revoir Madame Machin"...

On n'accueille pas les élèves des grévistes... épicétou !

Posté(e)

l'IEN : "Vous, Madame Machin, vous avez lu le BO, bien sûr, moi j'ai pas eu le temps, tout ça me fatigue... Qu'est-ce qu'il dit, le BO ?"

Moi : "Qu'on doit surveiller nos élèves, pas qu'on doit surveiller les élèves des grévistes"

T'es sérieux? :mad::cry:

Posté(e)

T'es sérieux? :mad::cry:

100% véridique !

Posté(e)

Quoi? Tous les enseignants ne sont pas en grève demain? :mad:

Je ne comprends pas que certains ne se sentent pas concernés!!!

Posté(e)

Le maire de ma circo. ne fait pas le service minimum (convoqué chez le Préfet du coup). Il avait fait une lettre que nous aurions dû distribuer dans l'école mais appel de l'IA pour dire que nous n'avions pas le droit de la donner... pourtant cette lettre était "super"... dommage!

Posté(e)

Chez nous, 1 collègue non gréviste et le jeudi est aussi le jour des stages filés,une majorité de PE2 ne font pas grève....donc des écoles qui ne ferment pas.

Ici, pas de SMA et une collègue d'une autre circo que la mienne a téléphoné à l'ien: pas d'accueil des élèves des collègues grévistes, les parents n'ont qu'à contacter la mairie :wink:

Posté(e)
Le maire de ma circo. ne fait pas le service minimum (convoqué chez le Préfet du coup). Il avait fait une lettre que nous aurions dû distribuer dans l'école mais appel de l'IA pour dire que nous n'avions pas le droit de la donner... pourtant cette lettre était "super"... dommage!

Notre mairesse a envoyé un communiqué par mail pour expliquer la raison de la non mise en place du sma ( sécurité des enfants), nous nous sommes fait un malin plaisir de l'accrocher partout dans l'école :D