rased32 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 J'ai synthétisé un aide mémoire basique pour la conjugaison de la liste "officielle" des verbes au présent de l'indicatif au CE1 puis je l'ai exporté au format PDF avec Open Office pour éviter les incompatibilités (genre format .doc ou .docx qui sont une catastrophe). Il peut servir de sous main ou d'affichage, et peut-être même de document pour classeurs. Vous en faites ce que vous voulez, ou pas... Voici le lien : Tableau de conjugaison des verbes fondamentaux au présent au CE1 J'ai commencé à développer un site d'exercices en lignes avec quelques autres instits, et je travaille sur des progressions d'exercices systématiques en conjugaison pour le CE1 (être et avoir sont prêts). lien ici Edit: J'avais fait une "coquille" et pour télécharger ce doc il fallait s'identifier, c'est réparé...
Nath79 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Tout d'abord merci pour ton travail partagé Par contre , je n'ai pas pu lire le document car on nous demande un identifiant et un mot de passe.
kat62 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Tout d'abord merci pour ton travail partagé Par contre , je n'ai pas pu lire le document car on nous demande un identifiant et un mot de passe. idem
linallis Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Il suffit de s'inscrire et après ça fonctionne, merci de partager ton travail
rased32 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 Tout d'abord merci pour ton travail partagé Par contre , je n'ai pas pu lire le document car on nous demande un identifiant et un mot de passe. OUPS ! ça, c'est une belle "coquille" ... J'avais fait une "coquille" et pour télécharger ce doc il fallait s'identifier, c'est réparé... J'ai rechargé ce document en PDF sur un serveur qui ne demande pas d'identification: Voici le lien pour le document en PDF (qui s'affichera donc comme je l'ai choisi et qui s'imprimera de la même façon quelque soit votre matériel et peu importent vos logiciels). Certaines et certains aimeraient changer les couleurs pour être cohérents avec les codes de la classe ou ajouter des éléments etc... Vous pouvez le modifier avec OOo (qui gère les PDF) et si vous n'utilisez toujours pas OOo (après tout, c'est votre droit), voici le même document au format ODT, lisible par tous les logiciels de traitement de texte, même MS office, c'est dire... Pour les exercices en lignes, on aurait pu faire sans identification, mais on se serait privé d'une fonction essentielle : le retour sur le travail des élèves. J'explique : Les "instits" qui utilisent nos exo en ligne sur un atelier en classe par exemple, s'occupent d'un autre atelier ou d'une autre classe à ce moment là (plusieurs niveaux). Avec l'identification, ils ont les statistiques des élèves et ont accés à leur travaux comme s'ils avaient travaillé sur papier, avec même le temps de réponse pour chaque exercice. De plus, l'identification peut se faire avec des prénoms et noms inventés "Harry Potier", "Blanche Neige" ou "Patro Faurobahu"... donc pas de problème de sécurité, car seul l'identifiant et mot de passe comptent.
laumaz Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 merci de nous faire partager ton travail...mais je n ai pas compris comment cela fonctionne...j ai cree un compte, je me connecte, je "m inscris" a un cours de conjug CE1....;et apres????
rased32 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 merci de nous faire partager ton travail...mais je n ai pas compris comment cela fonctionne...j ai cree un compte, je me connecte, je "m inscris" a un cours de conjug CE1....;et apres???? Tu as la liste de tes cours avec par exemple PRESENTCE1. Tu cliques dessus et tu as la présentation. A gauche tu peux voir : Description du cours Parcours pédagogique Exercices Documents et liens Si tu cliques sur Exercices, tu fais les exercices dans l'ordre que tu souhaites. Si tu cliques sur parcours pédagogique, tu vas les faire dans l'ordre qui ME semble logique. Description : tu reviens à la page de départ du cours Documents et liens : tu peux télécharger le tableau Voilà, en espérant être compris...
mumu043 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 merci pour ton tableau; je voulais justement en faire un pour un sous-main
Messages recommandés