tinou Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Comment organisez-vous les séances de découverte du monde?J'ai déjà fait une recherche, mais je ne trouve pas vraiment de solutions. Je pensais faire une progression sur 2 ans, mais je trouve que ce n'est pas possible pour tout! Surtout en ce qui concerne le temps et l'espace. Concernant le vivant, pour une séquence sur l'eau ou les dents par exemple, si on le fait une année sur deux, un élève qui l'aura vu en GS n'arrivera pas au CE1 avec des notions suffisantes... D'un autre côté, si on fait tous les ans en différenciant bien les GS et les CP pour la trace écrite, alors il faut renouveler la première séance de découverte... ALORS ... comment faites-vous dans vos classes ??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant