leeloo0903 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 j'en cherche 4 ou 5 qui plaisent particulièrement aux enfants, et qui pourraient être aussi avec des fenêtres, ou tactiles, brefs, qui sortent du binôme texte/image! et si possible, qui s'adaptent à tous les niveaux de maternelle (j'investis pour les années à venir!) j'ai pensé à "noel de sapin", sur les conseils de ma collègue. d'autres idées? merci par avance!
Sophie59 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Pour ma part, J'aime bien Le Noël du Hérisson qui est, je pense, exploitable avec plusieurs niveaux. Egalement Si j'étais le Père-Noël que je compte exploiter cette année avec mes TPS-PS. Voilà ! Bon courage !
lili607 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 j'en cherche 4 ou 5 qui plaisent particulièrement aux enfants, et qui pourraient être aussi avec des fenêtres, ou tactiles, brefs, qui sortent du binôme texte/image!et si possible, qui s'adaptent à tous les niveaux de maternelle (j'investis pour les années à venir!) j'ai pensé à "noel de sapin", sur les conseils de ma collègue. d'autres idées? merci par avance! Bonsoir J'ai trouvé récemment "La nuit magique de Noël" chez nord-sud: des illustrations magnifiques et une histoire très jolie (mais très classique).
titecoccinelle Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 J'aime bien Silence! Père Noël de Julie Sykes (avec des images en relief) et je vais m'acheter dans les prochains jours L'extraordinaire histoire du Père Noël. J'ai dans ma bibliothèque Le sapin de Monsieur Jacobi : l'histoire est sympa, mais j'aime moins les illustrations. Je vais le lire à mes élèves cette année pour voir s'ils accrochent ou non ...
biboundé31000 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Il y a aussi "Cher Père Noël" de Jeanne Ashbé qui permet d'introduire la lettre au Père Noël.
leeloo0903 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 merci beaucoup pour ces titres..je commande!
del-25-08-11 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Je suis également en train de chercher un album sur Noël, avec une histoire fédératrice, et je penche pour "Le petit père Noël". Je suis en TPS-PS. j'ai trouvé la référence sur materalbum
léma Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Je suis également en train de chercher un album sur Noël, avec une histoire fédératrice, et je penche pour "Le petit père Noël". Je suis en TPS-PS. j'ai trouvé la référence sur materalbum je trouve cet album un peu compliqué pour les ps. j'aime bien leur lire le costume du pere noel, à qui c'est?
violaine Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Moi je travaille sur le thème du partage et j'ai choisi ces deux albums : le cadeau de Noël d'Emilie et la légende du sapin de Thierry Chapeau
kliss Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 moi je travaille le petit père noel et l'extraordinaire histoire du pére noel avec des ms/gs
leeloo0903 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) 24 novembre 2008 petit père noel, c est en plusieurs tomes, c est ça?
Messages recommandés