émilie28 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Coucou! Nouvelle directrice, je voulais savoir si c'était le directeur qui rédigeait le cr du conseil d'école (je me pose la question car j'ai eu droit à une demi journée pour aller voir comment se passait le travail d'un directeur et dans cette école, c'était le collègue secrétaire de séance qui le faisait) Merci d'avance!
florence74 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 En formation de directeur faisant fonction, on nous a dit que c'est le président du conseil d'école = le directeur qui doit rédiger le compte-rendu mais il doit le faire signer par le secrétaire de séance qui le vérifie avant de le diffuser. (il me semble avoir lu la même chose dans le livre bleu du directeur d'école, mais je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier...) Jusqu'à présent dans mon école, le secrétaire de séance faisait le compte-rendu. Mais lors de mon premier conseil d'école, je leur ai dit que je le ferai.
lilie2fr Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 En formation de directeur faisant fonction, on nous a dit que c'est le président du conseil d'école = le directeur qui doit rédiger le compte-rendu mais il doit le faire signer par le secrétaire de séance qui le vérifie avant de le diffuser.(il me semble avoir lu la même chose dans le livre bleu du directeur d'école, mais je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier...) Jusqu'à présent dans mon école, le secrétaire de séance faisait le compte-rendu. Mais lors de mon premier conseil d'école, je leur ai dit que je le ferai. C'est ce qui se passe chez nous.
graindecafé Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 En formation de directeur faisant fonction, on nous a dit que c'est le président du conseil d'école = le directeur qui doit rédiger le compte-rendu mais il doit le faire signer par le secrétaire de séance qui le vérifie avant de le diffuser.(il me semble avoir lu la même chose dans le livre bleu du directeur d'école, mais je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier...) Jusqu'à présent dans mon école, le secrétaire de séance faisait le compte-rendu. Mais lors de mon premier conseil d'école, je leur ai dit que je le ferai. C'est ce qui se passe chez nous. Je rédige le compte-rendu du CE avant le CE, pour moi : en séance, je l'utilise comme trame, ça m'aide. Si nécessaire, j'écris dessus, je rajoute, je barre, etc. J'envoie ensuite la version corrigée par mail au secrétaire (parent d'élève) qui amende ce qu'il veut, on se met d'accord, et j'imprime la version définitive. Jusqu'à présent, aucun problème : j'ai des parents délégués en or !
ZeBoss Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 En formation de directeur faisant fonction, on nous a dit que c'est le président du conseil d'école = le directeur qui doit rédiger le compte-rendu mais il doit le faire signer par le secrétaire de séance qui le vérifie avant de le diffuser.(il me semble avoir lu la même chose dans le livre bleu du directeur d'école, mais je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier...) Jusqu'à présent dans mon école, le secrétaire de séance faisait le compte-rendu. Mais lors de mon premier conseil d'école, je leur ai dit que je le ferai. C'est ce qui se passe chez nous. A quoi cela sert-il de nommer un secrétaire de séance. C'est à lui de faire le compte rendu, signé par le secrétaire ET le président. Le président préside, le secrétaire prend des notes et rédige le compte rendu.
cecilou80m Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Pendant le conseil d'école, un secrétaire a pris des notes. J'ai rédigé le compte-rendu, relu par le secrétaire et signé par un parent délégué et moi-même... Je me posais plutôt la question de qui devait signer ce compte-rendu...
EstelleM Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Le secrétaire prend des notes en conseil d'école, le président (directeur) rédige et signe le CR avec le secrétaire.
dada Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 En formation de directeur faisant fonction, on nous a dit que c'est le président du conseil d'école = le directeur qui doit rédiger le compte-rendu mais il doit le faire signer par le secrétaire de séance qui le vérifie avant de le diffuser.(il me semble avoir lu la même chose dans le livre bleu du directeur d'école, mais je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier...) Jusqu'à présent dans mon école, le secrétaire de séance faisait le compte-rendu. Mais lors de mon premier conseil d'école, je leur ai dit que je le ferai. C'est ce qui se passe chez nous. Je rédige le compte-rendu du CE avant le CE, pour moi : en séance, je l'utilise comme trame, ça m'aide. Si nécessaire, j'écris dessus, je rajoute, je barre, etc. J'envoie ensuite la version corrigée par mail au secrétaire (parent d'élève) qui amende ce qu'il veut, on se met d'accord, et j'imprime la version définitive. Jusqu'à présent, aucun problème : j'ai des parents délégués en or ! Même chose ici, ensuite je fais lire à un représentant ( qui signe ) et à mes collègues et je signe. Avantage du procédé , j'ai la trame dans l'ordi , le soir en rentrant je corrige et hop c'est bon à donner à la lecture le lendemain ou surlendemain ,quand c'est encore bien frais dans les esprits, et je n'ai pas à y passer des heures.
lili607 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Coucou!Nouvelle directrice, je voulais savoir si c'était le directeur qui rédigeait le cr du conseil d'école (je me pose la question car j'ai eu droit à une demi journée pour aller voir comment se passait le travail d'un directeur et dans cette école, c'était le collègue secrétaire de séance qui le faisait) Merci d'avance! Dans ma circonscription, mon IEN a fait passer dans une note de service que le secrétaire de conseil d'école ne pouvait être le directeur dont le rôle est de préparer et d'"animer" le conseil d'école. Dans la réalité, cela n'a rien changé (mes collègues, que je protège peut être un peu trop, ont vite oublié ce paragraphe) , je le fais à partir de la trame préparée. Et depuis quelques temps, je ne le fais plus signer. Je passais deux semaines à recueillir les signatures alors j'ai arrêté!
cecilou80m Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Existe-t-il des textes qui stipulent qui est censé signer ce compte-rendu?
°Vanille° Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Moi j'avais compris que le directeur devait en faire un, avait le droit de demander à un adjoint d'en faire un aussi, et avait même le droit de demander aux représentants des parents d'élèves d'en rédiger un aussi (j'ai aussi déjà vu faire tout ça). Ce n'est pas au directeur de faire les 3. J'ai toujours aidé en tant qu'adjointe, donc le jour où je suis vraiment directrice, je compte bien que le roue tourne A moins vraiment qu'un texte oblige vraiment le directeur à se taper les 3 !!
mumu043 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 dans mon école, c'est un adjoint qui le rédige et le tape; on fait ça à tour de rôle dans l'école de mes fils, où je suis parent élu, c'est un parent pour on CE et un enseignant pour le conseil suivant, etc.
Messages recommandés