Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi j'avais compris que le directeur devait en faire un, avait le droit de demander à un adjoint d'en faire un aussi, et avait même le droit de demander aux représentants des parents d'élèves d'en rédiger un aussi (j'ai aussi déjà vu faire tout ça). Ce n'est pas au directeur de faire les 3. J'ai toujours aidé en tant qu'adjointe, donc le jour où je suis vraiment directrice, je compte bien que le roue tourne :wink: A moins vraiment qu'un texte oblige vraiment le directeur à se taper les 3 !!

Il n'y a pas à faire 3 compte-rendu :blink::blink:

Posté(e)

Art. 20 – À l'issue de chaque séance du conseil d'école, un procès-verbal de la réunion est dressé par son président, signé par celui-ci puis contresigné par le secrétaire de séance et consigné dans un registre spécial conservé à l'école. Deux exemplaires du procès-verbal sont adressés à l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription d'enseignement du premier degré et un exemplaire est adressé au maire Un exemplaire du procès-verbal est affiché en un lieu accessible aux parents d'élèves. ( Un conseil peu donné dans les formations de dirlos: désigner, à tour de rôle, parmi parents et instits, un(e) secrétaire de séance. Très difficile, en effet, de présider un Conseil d'Ecole tout en prenant des notes à la volée. On peut même rêver de ces écoles où le secrétaire de séance, non seulement prend les notes, mais rédige et tape le compte-rendu.. ( Ca existe, si, si !!! )

C'est donc bien le directeur qui rédige et qui signe, le secrétaire prend les notes et contre-signe

Posté(e)
Moi j'avais compris que le directeur devait en faire un, avait le droit de demander à un adjoint d'en faire un aussi, et avait même le droit de demander aux représentants des parents d'élèves d'en rédiger un aussi (j'ai aussi déjà vu faire tout ça). Ce n'est pas au directeur de faire les 3. J'ai toujours aidé en tant qu'adjointe, donc le jour où je suis vraiment directrice, je compte bien que le roue tourne :wink: A moins vraiment qu'un texte oblige vraiment le directeur à se taper les 3 !!

Ah bon, tu ne fais peut-être pas 3 conseils d'école dans l'année ? :bleh:

Posté(e)

Tu ne fais peut-être pas 3 conseils d'école ? :bleh:

Posté(e)

Comme Graindecafé je rédige le compte rendu avant le CE. Pendant le conseil d'école le secrétaire de séance ( un enseignant à tour de rôle ) anote un exemplaire. Après le CE je complète ( c'est rapide ), je signe, le secrétaire donne son avis et signe.

C'est toujours moi qui rédige ( la rédaction est importante pour la présentation de certaines demandes ou... pour certaines critiques. ).

Avant, dans l'école, c'était le secrétaire ( un enseignant à tour de rôle ) qui rédigeait. Le "ton" du compte rendu variait avec la personnalité du collègue ; certaines présentations de problèmes ont parfois vexé monsieur le maire ( alors que ce n'était pas le but ) .... et c'était le directeur qui réglait le pb.

Pour notre IEN, seul le directeur est responsable du compte rendu.

Posté(e)

Ah bon, tu ne fais peut-être pas 3 conseils d'école dans l'année ? :bleh:

Ha ben non, il faut??? :lol::lol::bleh: