émilie28 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour! Je voulais savoir comment vous vous organisiez au niveau travail les directeurs 3 classes. (avec l'aide personnalisée, c'est chaud!, j'ai pas le temps de faire mon boulot de directeur...!)
fontaine Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Avec tous les trucs nouveaux qui s'ajoutent, les mails à télécharger en dehors des heures de classe parceque l'ordinateur est dans la classe de ma collègue ajouté à un modem ultra bas débit (26 Kb) ... je n'y arriverais pas non plus si je n'étais pas à mi-temps... ça ne va pas beaucoup t'aider mais tu te sentiras peut-être moins seule.
IsaG Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour!Je voulais savoir comment vous vous organisiez au niveau travail les directeurs 3 classes. (avec l'aide personnalisée, c'est chaud!, j'ai pas le temps de faire mon boulot de directeur...!) Tu as droit à 10 h de décharge sur l'aide personnalisée. Penses-y !
dada Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 A mi-temps cette année je suis à l'école une journée par semaine, avant mon congé mater, j'y passais le mercredi matin et souvent le dimanche en fin d'aprem..... Sinon voit avec tes collègues pour avoir moins de surveillance de récrés, profites si tu le peux d'un peu de temps de classe ( exercices d'applications pour les plus grands, siestes pour les plus petits...) entre les deux ( comme moi) pas simple et puis bon c'est pas trop trop normal quand mm.... Bienvenue chez les fous
lili607 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour!Je voulais savoir comment vous vous organisiez au niveau travail les directeurs 3 classes. (avec l'aide personnalisée, c'est chaud!, j'ai pas le temps de faire mon boulot de directeur...!) Bonjour, Je suis dans le même bateau (pour ne pas dire dans la même galère...). Je ne vais pas t'apporter une réponse miracle mais plutôt le choix que j'ai fait. Je travaille sur le temps du midi deux à trois fois par semaine, soit je réchauffe un repas, soit je déjeûne rapidement à la cantine. dans ce cas, cela fait 45 minutes à 1h15 de travail le midi. ce n'est évidemment pas suffisant, j'arrive à gérer les mails, le courrier à émarger, les documents à remplir., les appels téléphoniques auprès des fournisseurs, les commandes... Pour le reste, c'est maison... La période de décembre à mars est en général moins chargée. le dernier trimestre est plus lourd. Je te souhaite bon courage et même s'il est quelquefois montré du doigt, BASE ELEVES m'a simplifié la vie dans mon école où il n'y avait pas de logiciel de direction. lili
liloh Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Moi je reste souvent jusqu'à 18h/18h30 à l'école, je travaille l'après-midi quand je ne décloisonne pas (2 jours /semaine) et surtout là, passer mes coups de téléphone ..., le midi de temps en temps.
lovérienne Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 je suis également dans ce cas, j'ai déjà pris 8h de décharge de soutien, et j'y ai pris goût, dur, dur maintenant de faire le soutien en plus. je me retrouve donc à faire des heures à gogos, je pars de l'école entre 18h30 et 19h, avec 45min de route. journées de 12h avec le transport pour 6h de classe. heureusement j'ai une EVS qui fait un travail monstre, elle ne sera pas renouvelée l'année prochaine, je n'imagine même pas comment je vais faire. (en plus elle a plus d'ancienneté que moi dans l'école!!) voilà, donc solidaires dans cette galère!!!
PetiteMimi Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 J'avais pris l'habitude aussi de partager mon temps de midi entre préparer ma classe pendant une heure puis faire de la direction pendant une heure...maintenant avec le soutien entre midi et deux, je prépare ma classe (parce que je fais passer mes élèves avant les papiers), et la direction....je fais ce que je peux. Un peu aux récrés, un peu à midi...et je reste de temps en temps un soir (j'ai 1h20 de trajet pour rentrer chez moi en plus...autant dire que ça motive pas pour rester...surtout qu'on finit l'école à 17h chez nous...). Bref, vous l'aurez compris, je suis à la bourre Heureusement mes collègues comprennent... Bon courage aux collègues directeurs dans le même cas
bridget76 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Bonsoir, En ce qui me concerne, j'en fait un peu le matin : lecture des mails, le midi : je range les papiers et un peu le soir. Sinon pendant les récrés je ne peux pas trop. Bon courage.
Messages recommandés