gwenadroop Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Question: pour vos cp, vous leur faites apprendre les mots-nombres (un, deux...) : ils doivent savoir les écrire sans modèle? Est-ce trop si je donne les nombres de 1 à 5 à apprendre de vendredi pour lundi (ils savent déjà écrire 1). Je ne me rends pas compte je débute en CP. Ou peut-être je donne pour lundi deux et trois et pour jeudi d'après quatre et cinq. Ce sont quand même des mots compliqués à écrire (lettres muettes, sons non vus...) ou bien tout simplement c'est trop tôt dans l'année? On le voit dans Picbille mais c'est surtout de la lecture. D'où ma question.
Sapotille Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Justement parce qu'il y a trop de sons encore inconnus, je pense que c'est trop tôt... Ce sont des petits mots spécialement difficiles à mémoriser pour tous, mais d'autant plus pour des petits CP.
othello Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 si je le fais, ça sera quand ils sauront lire
gwenadroop Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 ok donc je vais juste me contenter de les entraîner à les reconnaître globalement pour le moment. C'est ce qui est fait dans Picbille et Pour comprendre les maths :ils ont le modèle- référent (nombre en chiffres et en lettres) et ils y a des exercices qui utilisent le modèle Merci de votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant