Loulou9 Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Pour mon stage en MS / GS je recherche des albums sur le thème du cheval. Mais ils sont apparemment rares ! Auriez-vous des idées ?
Moustache Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 voir l'Ecole des Loisirs : Il y a 11 livres répondant au(x) critère(s): Cheval, * Nouveautés de l'année Tipi de Wichichi (Le) Texte de: Patrice Leo Illustrations de: Patrice Leo 0 à 3 ans Loulou & Cie € 10,50 Florian et Tracteur Max Texte de: Binette Schroeder Illustrations de: Binette Schroeder 5 à 7 ans Albums € 11,5 Galipette Texte de: Pascale Bougeault Illustrations de: Pascale Bougeault 5 à 7 ans Albums € 11,50 Isabelle * Texte de: Arnold Lobel Ar. Illustrations de: Arnold Lobel Ar. 5 à 7 ans Mouche € 7 Petit cheval de bois (Le) Texte de: Andréa Nève Illustrations de: Jean-Luc Englebert 5 à 7 ans Pastel € 7,5 Cheval magique de Han Gan (Le) * Texte de: Jiang-Hong Chen Illustrations de: Jiang-Hong Chen 7 à 9 ans Albums € 13,50 Cheval qui sourit (Le) Texte de: Chris Donner Illustrations de: Philippe Dumas P. 7 à 9 ans Mouche € 5 Crin blanc Texte de: Albert Lamorisse Illustrations de: Albert Lamorisse 7 à 9 ans Albums € 9,6 Mouche € 4,6 Naadam * Texte de: Magali Bonniol Illustrations de: Magali Bonniol 7 à 9 ans Albums € 12 Nougatine Texte de: Philippe Dumas P. Illustrations de: Philippe Dumas P. 7 à 9 ans Lutin poche € 5,5 Vieux cheval et les poneys de la vallée (Le) * Texte de: Eva Almassy Illustrations de: Katarina Axelsson 7 à 9 ans Mouche € 7 et fouiner sur http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?them=Cheval
mamancendrillon Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 bonjour loulou9, j'en ai fait les frais de ce manque de littérature sur le cheval, plus exactement le poney pour moi car je viens de terminer mon thème en rapport avec ma classe poney (avant les vacances) je n'ai pas trouver beaucoup de choses alors je me suis orientée vers les chevaux (la dame qui aimait trop les chevaux, les documentaires sur poney, chevaux... et j'ai élargi aux membres de sa famille à savoir zèbre, âne, mulet, bardot... si tu es intéressé (e), je peux te transmettre quelques fiches de travail que j'ai fabriqué mais elles concernent surtout la pratique du poney. voilà, mamancendrillon
Loulou9 Posté(e) 16 avril 2004 Auteur Posté(e) 16 avril 2004 Je découvre ton message à l'instant et je suis intéressée par tes fichesmerci ! Voila mon mail carocourtois@voila.fr Les enfants reviendront tout juste de leur stage de poney quand mon stage commencera. L'enseignante titulaire me propose d'élargir sur le thème de la ferme. Elle doit connaître le problème du manque d'albums sur le sujet ! Merci encore
woops Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 moi aussi mamancendrillon, je suis intéressée par tes fiches :P en effet, je reviens d'une sortie pédagogique dans une ferme équestre. Voici mon mail:woopsy@voila.fr merci
romy Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 mamancendrillon, si cela ne te déranges pas, pourrais-je en profiter??? merci beaucoup romy romance.cornet@cario.fr
Messages recommandés