Aller au contenu

Grosse mésentente entre deux élèves


anniou

Messages recommandés

:D Coucou Kat2, merci de demander des nouvelles !!! Alors vendredi, ça s'est bien passé, des remarques, madame, il m'a regardé !!! Oui et alors ?? Moi je ne te regarde pas ?? Si, bon voilà, c'est réglé !!!

Pas de classeur mis, si bien ils sont séparés !!! Mais pas assez encore !!!! Lundi, je change le garçon de place, il sera dos à elle !!! On verra bien!! !

Sinon, je voulais savoir, comment tu faisais Titikitten pour travailler quand tu étais avec ce groupe ?? Ils étaient toujours séparés ??? Tu les remettais dans le même groupe ???

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Coucou Kat2, merci de demander des nouvelles !!! Alors vendredi, ça s'est bien passé, des remarques, madame, il m'a regardé !!! Oui et alors ?? Moi je ne te regarde pas ?? Si, bon voilà, c'est réglé !!!

Pas de classeur mis, si bien ils sont séparés !!! Mais pas assez encore !!!! Lundi, je change le garçon de place, il sera dos à elle !!! On verra bien!! !

Sinon, je voulais savoir, comment tu faisais Titikitten pour travailler quand tu étais avec ce groupe ?? Ils étaient toujours séparés ??? Tu les remettais dans le même groupe ???

:wub:

tant mieux!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Coucou Kat2, merci de demander des nouvelles !!! Alors vendredi, ça s'est bien passé, des remarques, madame, il m'a regardé !!! Oui et alors ?? Moi je ne te regarde pas ?? Si, bon voilà, c'est réglé !!!

Pas de classeur mis, si bien ils sont séparés !!! Mais pas assez encore !!!! Lundi, je change le garçon de place, il sera dos à elle !!! On verra bien!! !

Sinon, je voulais savoir, comment tu faisais Titikitten pour travailler quand tu étais avec ce groupe ?? Ils étaient toujours séparés ??? Tu les remettais dans le même groupe ???

:wub:

Le problème dans la gestion du groupe vient aussi que c'est généralement l'avs qui s'en charge (moi je prends le groupe des lecteurs et des non lecteurs), même si bien sur je garde un oeil sur ce dernier groupe (ce sont les plus petits, c'est mon groupe de maternelle). C'était difficile pour l'avs de gérer parce qu'elle devait commencer le travail avec 3 élèves, pendant que le 4e s'occupait en autonomie. Puis quand l'avs avait terminé avec ces 3 élèves, c'était à eux de s'occuper en autonomie pendant qu'elle allait voir le 4e élève :angel_not: Pas très gérable tout ça, heureusement que ça a changé :wink:

Par contre, ce groupe reste toujours le plus difficile à gérer parce que ce sont des tous petits (niveau PS-MS) qui ne comprennent pas les règles de vie de classe, contrairement aux plus grands. Donc ils ont tendance à mettre un peu le bazar, à faire trop de bruit. C'est devenu vraiment très pénible! :sad: Je vois lundi le psy scolaire et la maitre E pour discuter d'un élève en particulier qui dérange tous ces camarades et a tendance détruire la bonne ambiance de classe que j'ai lutté pour mettre en place!! On va réfléchir à une séance ou plusieurs peut-être qui pourrait l'intéresser, le motiver, faire en sorte qu'il travaille et arrête de déranger ses camarades. Ensuite, le psy viendra (normalement) dans la classe pour voir la mise en oeuvre de cette séance qu'on aura pensé ensemble. J'espère que ça va m'aider...

Bon courage avec ta classe, dis nous si ça va mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, cette après midi a été infernale !!! J'en ai raz le bol de ceux deux là !!! J'ai vraiment piqué une g........ parce qu'ils n'arrêtaient pas une seconde dès que j'ai le dos tourné !!! C'est vraiment infecte.... :mad:

Du coup, j'en ai amené un dans une autre classe parce c'était vraiment infernal !!!! Donc, je vais faire comme toi Titikitten, en laisser un seul à l'autre bout du second et de faire du travail en autonomie et après j'irai travaillé avec lui.

J'espère que ça en va pas durer longtemps ce binz !!!!

M'enfin, allez, sinon, on a bien bossé, c'est vraiment dommage que c'est 2 là ne s'entendent pas !!!

Biz

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux!! :wink:

Tiens, comme on se retrouve KAt62 :lol:

J'ia 3 élèves qui ne peuvent pas se sentir, c'est de pire en pire; ils ne se gênent pas pour aller taper un des deux autres qui l'a mal regardé, et pas des petites tapes.

LEs parents s'y mettent...un d'eux a ses parents en prison, le père du 2ème élève s'en mêle, se moque, le raconte apparemment à tout le monde....Le 3ème défend le 1er, avant que le 1er le retape, parce qu'il "peut de défendre seul".... vous suivez ? :mad:

L'élève dont le père est en prison pète un cable depuis 1 semaine, et c'est de pire en pire... la veille de chaque visite à la prison, il est :blink:

La personne qui en a la charge fait comme elle peut, mais bon. Elle passe son temps à hurler....

Une autre est venue me voir super énervée hier, je suis forcément contre son fils.

La 3ème me dit que l'an passé, c'était encore pire....mon collègue acceptait peuit être, moi, non!

Et les parents me reprochent de les avoir dans la même classe, alors qu'ils avaient soit disant demandé qu'ils soient séparés! ils ne savent pas que c'est moi qui ai voulu à tout prix tous les "cas"?s'ils savaient comme j'aimerais en mettre un dans chaque classe!

Bref, c'est la fête, bienvenue dans ma classe

Ils s'étaient calmés à un moment, mais là, c'est bien pire qu'avant :blink:

Ca m'a vraiment saoulée cet apres midi, surtout que j'en ai qui sont adorables, et ne demandent qu'à travailler!

JE me remets vachement en question....j'étais pas bien en repartant tout à l heure :cry: j'ai quand même 1 tiers de redoublant, la moitié déclarée au rased...

Je vais en reparler au directeur jeudi, il m'a dit de voir aussi ce qui était mieux pour moi. (il y a plusieurs CP)

Car là, je vais péter un cable, mais bon, pa ssure qu'il y ait d 'autres solutions.

L'an passé, je me récupérais tous les élèves des autres classes parce qu'ils se tenaient à carreaux avec moi, là, je ne me sens pas de demander à certaines collègues d'en prendre un.

Résultat, je me tape toujours les classes dont personne ne veut.

Je ne me sens pas de gérer ça cette année encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler sur des supports, je ne peux que recommander cet ouvrage "Des mots à dessein"

http://www.cndp.fr/produits/detailsimp.asp?id=68150

bon courage, c'est vraiment fatiguant ce genre de situation...

:D je conseille également ce bouquin qui permet un transfert des situations qui peuvent être vécues en classe.

Vivre ensemble, langage oral, travail sur l'image et même écriture/ copie; on ne fait pas que dans la gestion du conflit!!! :wink:

Ma classe ne pose pas trop de pb de comportement ( quoi que , ça se dégrade...) mais j'utilise quand même ce support, rien que pour évoquer l'entraide, la politesse et des règles générales de vivre ensemble... ca fait de mal à personne de les revoir de temps en temps...

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai régulièrement ce problème dans ma classe. Une enfant cherche constamment les conflits. Pour régler ce problème (opposition constante avec une autre enfant en début d'année), je leur ai parlé en face de la mère de la 1ere. Elles ont promis de faire un effort, se sont excusées puis se sont serré la main. Technique toute bête, mais qui a marché. Maintenant, elles sont les meilleures amies du monde!!!

Ce problème revient régulièrement avec une autre élève. Mais au bout de quelques jours (difficile de résister aux insultes, menaces et coups...), elle se calme (enfin...)

Cette enfant a besoin d'une présence. Elle s'entend bien avec l'avs. J'ai complètement changé de comportement vis à vis d'elle et elle revient très vite dans le groupe, même si elle s'en exclut elle-même lorsqu'on ne la laisse pas faire ce qu'elle veut!

Quelle évolution!!! Pour l'aider, quand elle travaille avec moi, je lui dis de se mettre sur une table à part, mais derrière les autres. Bien sûr, en lui expliquant que c'est pour qu'elle soit calme, pour elle et pour les autres.

Elle a toujours un mauvais caractère, mais ça s'améliore... il faut tenir bon!!! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors attention, grand retournement de situation !!! :D

Hier matin, une conseillère pédagogique est venue ma visitée , tout s'est très bien déroulée, les enfants vont en récréation et j'effectue mon entretien avec la CP. Les élèves rentrent avec l'AVS et mes 2 loustiques viennent me voir en me disant qu'ils se sont réconciliés pendant la récréation.

Etant en entretien, je leur réponds vite fait, c'est très bien, n'y croyant pas !!!!

L'après midi je fais des ateliers sur le goût, je les vois se mettre ensemble, s'entraider, rigoler, se parler ...... Je n'y crois pas trop !!! Ce matin, travail en groupe, j'intègre donc la fille dans le groupe pour que ce soit plus simple, juste en face de son "copain": je sais je tente le diable: et bien, rien, rien du tout !!!! :lol:

J'espère vraiment que cela va durer, ça fait un bien fou, je suis plus tranquille et plus zen!!! Et du coup, l'ambiance de classe est redevenue super !!!!! Ça fait du bien !!!!

J'espère vraiment que tu cela va perdurer !!!!

Gros bisous et je vous tiens au courant

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors attention, grand retournement de situation !!! :D

Hier matin, une conseillère pédagogique est venue ma visitée , tout s'est très bien déroulée, les enfants vont en récréation et j'effectue mon entretien avec la CP. Les élèves rentrent avec l'AVS et mes 2 loustiques viennent me voir en me disant qu'ils se sont réconciliés pendant la récréation.

Etant en entretien, je leur réponds vite fait, c'est très bien, n'y croyant pas !!!!

L'après midi je fais des ateliers sur le goût, je les vois se mettre ensemble, s'entraider, rigoler, se parler ...... Je n'y crois pas trop !!! Ce matin, travail en groupe, j'intègre donc la fille dans le groupe pour que ce soit plus simple, juste en face de son "copain": je sais je tente le diable: et bien, rien, rien du tout !!!! :lol:

J'espère vraiment que cela va durer, ça fait un bien fou, je suis plus tranquille et plus zen!!! Et du coup, l'ambiance de classe est redevenue super !!!!! Ça fait du bien !!!!

J'espère vraiment que tu cela va perdurer !!!!

Gros bisous et je vous tiens au courant

:wub:

Je suis contente pour toi, je sais l'effet que ça fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...