galinette Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bonsoir, j'avoue que je suis un peu perdue car mes élèves sont très lents et je n'arrive pas toujours à boucler mes journées... et de ce fait c'est souvent (honte à moi) la prod de textes qui tombe aux oubliettes... depuis le début de l'année je n'ai proposé que 2 activités: une poésie sur les prénoms de la classe et une recette de potion magique... j'avoue qu'en plus de cela je suis franchement à cours d'idées... en ce moment je travaille sur le Magicien des couleurs et je ne sais pas trop quel prolongement proposer en prod de textes... et puis avec l'approche de Noël je voudrais trouver une production originale sans tomber dans la sempiternelle "lettre au Père Noël"... merci par avance !
linallis Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bonsoir,j'avoue que je suis un peu perdue car mes élèves sont très lents et je n'arrive pas toujours à boucler mes journées... et de ce fait c'est souvent (honte à moi) la prod de textes qui tombe aux oubliettes... depuis le début de l'année je n'ai proposé que 2 activités: une poésie sur les prénoms de la classe et une recette de potion magique... j'avoue qu'en plus de cela je suis franchement à cours d'idées... en ce moment je travaille sur le Magicien des couleurs et je ne sais pas trop quel prolongement proposer en prod de textes... et puis avec l'approche de Noël je voudrais trouver une production originale sans tomber dans la sempiternelle "lettre au Père Noël"... merci par avance ! En CE1, j'avais fait inventer d'autres couleurs à partir du texte du magicien des couleurs; c'est assez simple car il y a des structures qui se répètent (d'après mes souvenirs). Pour la lettre, le mieux c'est sans doute de trouver une classe avec qui tu pourrais faire une petite correspondance, à l'occasion d' une rencontre USEP par exemple après ça donne plein de possibilités, expliquer la règle d'un jeu...
Messages recommandés