Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En faisant 2h de cantine et 1h d'étude tous les jours, et tous les stages de remise à niveau, on doit pouvoir y arriver ! :heat::sweatingbullets:

J'ai fait 4h d'études/ semaine l'an dernier : 2700 euros... ajoutons les 3 x 600 (stages que je n'ai pas fait). Ca laisse de la marge pour atteindre les 1000 euros/mois, même sur 10 mois... Moins de la moitié. Tu dois faire une "grosse erreur"...

A+

JBB

Merci!

Et voilà comment, au sein même de l'EN, on descend les enseignants en colportant des âneries monumentales!!! J'ai jamais été aussi énervé que cette année. Là, quand je lis ça, j'ai du mal a croire que les choses peuvent changer.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Monsieurleprofesseur

8

• JBB

6

• maiden

5

• karinath

3

Posté(e)
Et voilà comment, au sein même de l'EN, on descend les enseignants en colportant des âneries monumentales!!!

Ou alors, ce sont des trolls qui n'ont jamais vu une classe depuis la fin de leurs études !!! :devil_2:

Posté(e)
En faisant 2h de cantine et 1h d'étude tous les jours, et tous les stages de remise à niveau, on doit pouvoir y arriver ! :heat::sweatingbullets:

J'ai fait 4h d'études/ semaine l'an dernier : 2700 euros... ajoutons les 3 x 600 (stages que je n'ai pas fait). Ca laisse de la marge pour atteindre les 1000 euros/mois, même sur 10 mois... Moins de la moitié. Tu dois faire une "grosse erreur"...

A+

JBB

Sauf erreur, pour les stages c'est 3 x 360 €...

Posté(e)

A+

JBB

Sauf erreur, pour les stages c'est 3 x 360 €...

J'ai toujours tendance à en remettre une louche... Les 1000 euros ( un peu moins de la moitié de mon salaire net après plus de 30 ans de carrière) s'éloignent... un peu plus... Il y alongtemps qu'on ne sème plus à tous vents et à grosses poignées dans l'EN..

A+

JBB

Posté(e)

Euh... Une collègue qui a fait un stage fin août a touché 300 euros (elle pensait toucher plus, on lui avait parlé de 350 euros)

La somme est la même pour tous ou il y auarit aussi des disparités là-dessus???? :blink:

Posté(e)
Euh... Une collègue qui a fait un stage fin août a touché 300 euros (elle pensait toucher plus, on lui avait parlé de 350 euros)

La somme est la même pour tous ou il y auarit aussi des disparités là-dessus???? :blink:

c'est 360!.....elle doit réclamer son dû!...

Posté(e)

360 net??? Elle doit réclamer où? Je lui en parlerai lundi (on trouve où les montants???)

Posté(e)

Eh ben pour moi.... c'est 0 euro... Je ne ferai pas ces stages même si, je dois avouer que ça ne serait pas du luxe de rajouter quelques euros à ma tirelire :wink:

Posté(e)

360 net??? Elle doit réclamer où? Je lui en parlerai lundi (on trouve où les montants???)

http://www.ac-nice.fr/ia83/spip.php?article417

"Le stage est rémunéré en heures supplémentaires défiscalisées et exonérées de charges sociales, soit pour un professeur des écoles classe normale un taux horaire de 19.03 euros majoré de 25% soit 23.78 euros." = 356,70 € nets!!!!!

A qui réclamer?...au service finances de l'IA.

La circulaire ici: http://www.ac-nice.fr/ia83/plugins/fckedit...aire_stages.pdf

Posté(e)

Je crois qu'il est temps que j'explique le pourquoi de mon message.

Evidemment, je ne suis pas contre toutes les heures supp, mais je parle d'abus qui pénalisent lourdement la préparation de classe.

Quant au 1000 euros je n'affabule pas comme le prétendent certains. Ne serait-ce qu'avec l'accompagnement éducatif, 2 h par soir payées 24€/h soit 192€/ semaine soit 768€/ mois, et je ne compte pas les cantines, les stages donc cette somme n'est pas irréaliste même si l'accompagnement éducatif n'est pas mis en place partout............pour l'instant.

Et si j'ai mis ce message, c'est que je le vis, certains font effectivement toutes ces heures d'AE, les cantines et le reste et ce rajoute maintenant les primes. Résultat, plus aucun travail d'équipe, des enseignants qui se croisent dans les couloirs parce que, trop occupés à faire tout çà. Alors oui je viens pousser mon coup de g..... parce que tout ces dispositifs détruisent l'école et le travail d'équipe quand certains en abusent.

Mais apparement beaucoup se sentent concernés.............................

Posté(e)
:D :D

Les enfants (via leurs familles) n'auront plus qu'à nous "encourager" s'ils veulent avoir une chance d'obtenir des évaluations de bon niveau (poulets, oeufs, jambons... ) :devil_2:

MCD

Ben le jambon moi je veux bien, mais c'est valable si on est à la campagne; dans certaines zones en ville, ça sera du jambon qui viendra des restos du coeur...

Posté(e)
Je crois qu'il est temps que j'explique le pourquoi de mon message.

Evidemment, je ne suis pas contre toutes les heures supp, mais je parle d'abus qui pénalisent lourdement la préparation de classe.

Quant au 1000 euros je n'affabule pas comme le prétendent certains. Ne serait-ce qu'avec l'accompagnement éducatif, 2 h par soir payées 24€/h soit 192€/ semaine soit 768€/ mois, et je ne compte pas les cantines, les stages donc cette somme n'est pas irréaliste même si l'accompagnement éducatif n'est pas mis en place partout............pour l'instant.

Et si j'ai mis ce message, c'est que je le vis, certains font effectivement toutes ces heures d'AE, les cantines et le reste et ce rajoute maintenant les primes. Résultat, plus aucun travail d'équipe, des enseignants qui se croisent dans les couloirs parce que, trop occupés à faire tout çà. Alors oui je viens pousser mon coup de g..... parce que tout ces dispositifs détruisent l'école et le travail d'équipe quand certains en abusent.

Mais apparement beaucoup se sentent concernés.............................

Je me permets de réagir, une fois de plus à ton message.

Je souhaite revenir sur ton compte des heures d'accompagnement éducatif. D'abord, ce n'est pas mis en place partout, comme tu le dis. Ensuite, là où c'est mis en place, on n'accorde pas toujours deux heures, mais seulement une. Aussi, tu oublies les heures d'aide personnalisée, qui sont pour une majorité d'entre nous, prises de 16h30 à 17h30, ou 17h/18h ou sur la pose méridienne. Donc tu peux faire sauter encore quelques heures libres pour enfiler des pepettes! Et enfin, de nombreux mois ne comptent pas pour un mois complet...

Alors, oui, je ne vais pas faire que contredire. Tu as raison. L'enseignant qui prend l'ensemble des dispositifs permettant de faire des heures supp n'est pas loin des 1000 euros, quelques mois dans l'année. Mais d'une part, rares sont les enseignants qui peuvent, en fonction des placements des AP par exemple, prendre l'ensemble de ce "package", et d'autre part, encore plus rares sont ceux qui veulent les prendre.

Alors en faire une si longue histoire, qui concerne peut-être quatre enseignants en France, ben je maintiens mon point de vue! Il faut arrêter de se cracher dessus, on ne fait qu'envenimer la situation qui n'est déjà guère reluisante.

Et je vais conclure en disant une vérité qui gène peut-être, certains d'entre nous, mais il ne faut pas oublier (malgré les beaux discours sur notre métier, si beau et passionant, que l'on ne peut exercer que si on a la vocation...) que pour beaucoup c'est un métier, et juste un métier. Et un métier c'est fait pour gagner de l'argent! Pour peu qu'on soit à la tête d'une famille, qu'on paie des crédits (auto et immo par exemple), qu'on souhaite faire voyager sa famille, et bien, sans ces heures supp, tout ça ne serait pas possible... Voilà, c'est dit, j'adore mon métier, j'adore les enfants, mais contrairement à beaucoup, je pense qu'on peut l'exercer de belle manière sans se concerter tous les jours, sans rencontrer les parents chaque jour, sans participer à toutes ces anims péda qui pour la plupart sont mises en place pour faire bosser des universitaires, formateurs et autres pédagogues SCF (sans classe fixe).

Comme je sais que ce discours dérange parfois: à votre bon coeur mesdames et messieurs, chers collègues.

Bon dimanche!