temps Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 PATRICIA, 63 ans professeur des écoles AOC de littérature, lecture, français, mathématiques, anglais, espagnol, sports, biologie, technologie, éducation civique, géographie, histoire, histoire des arts, informatique et arts visuels, licences Paris 1 Sorbonne, non syndiquée non suivie médicalement, et désengagée de tout système de revendication.... RECHERCHE RESEAU D ECOLES TOUTES MAIRIES (il me reste encore 5 ans à faire pour les 40 annuités, peux pas me permettre de choisir) POUR UN POSTE D INSTITUTRICE accepte jusqu'à 35 élèves sur trois niveaux d'enseignement différents, s'engage à ne pas signaler les enfants en difficulté et à tout faire sur ses jours de repos pour mettre en place un soutien.... accepte d'être payée à 7,50 euros de l'heure et veut bien ne pas être payée le samedi et le dimanche en échange d' une couverture sociale à 80%. S'engage à faire le ménage dans sa classe, à assurer les relations entre parents et administration, s'engage à faire classe sur temps de vacances, s'engage à ne pas dépasser un budget de 45 euros par enfants pour l'année complète tout en assurant la gratuité de la scolarité des élèves....s'engage à ne pas être formée, s'engage à assurer les 130 h de « grande messe étatique, voire bientôt municipale » hors temps travaillé.... s'engage à proposer une dizaine de projets pédagogiques soumis à évaluation du conseil d'administration du réseau d'école, s'engage à ne pas déroger des orientations pédagogiques de la mairie-employeur (suis cap d'enseigner que l'homme descend d'Adam et Ève plutôt que du singe si jamais les parents et les municipalités estiment qu'il en est ainsi soit il amen...........) ALORS.............. vous me le confiez le p'tit Kévin ??????? NON !!!! comment ça non !!! ne réfléchissez pas, je l'ai déjà en classe.............la seule différence c'est que je n'ai pas 63 ans....seulement 40.....mais tout le reste existe déjà.......(je fais de la résistance sur Adam et Ève mais combien de temps vais je tenir...).à Lundi, dans la cour....pour l'accueil. Par contre jeudi 23 octobre je serai en grève...................je perdrai 75 euros pour cette journée de colère, de peur, de dégout................des utopistes, des collègues, des accros à leur métier iront dire, à Darcos le pokémon que je ne veux pas de son école. Pédagogiquement je lui mets un NA (non acquis), n'a pas évalué diagnostiquement, n'a pas différencié en adaptant la démarche au but recherché, n'a pas signalé les « cas » tous les instits spé , il les vire, n'a pas fait de « projet de progrès.. » son dialogue est un long gargarisme , heureusement que je suis moins conne que lui, et que je ne fais pas la même chose à mes élèves....je serais VIREE........Laissez moi enseigner, donnez moi les moyens d'enseigner, de faire grandir des élèves, rendez-moi le salaire qui fera que je pourrai avoir une vie « normale », redonnez moi ma couverture sociale, mettez moi à la retraite à taux plein avant que je sois complètement usée, désabusée, frustrée, décatie et inapte (sérieux tu me vois me taper un foot avec 25 gosses à 66 balais) . relâchez les remplaçants, dont j'ai besoin les jours où mes propres enfants ont besoin de leur maman(ben oui je ne vis pas en bivouac accrochée à un tableau).....et qui assurent la continuité pédagogique de mes élèves..Sortez de l'ornière les réseaux d'aides qui permettaient un dialogue et une action personnalisée envers des enfants et des familles en attente et dans la nécessité d'une reconnaissance........... Quelle est cette famille où les parents se paient des rolex....mais où l'on met les enfants à la diète en leur disant qu'il n'y a plus de blé et que la nourriture intellectuelle sera bientôt livrée par un hard-discounter ? C'est la France madame, monsieur, petite fille et petit garçon, le berceau des idées, des pensées, des philosophes et des pokémons............. ped
Bidoon Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Amen ! Euh ! Pardon pour le manque de laïcité !
ketricken Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Et dire que nous faisions le plus beau métier du monde...
Carinel Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 wahou !! super mais qu'est-ce que ça fait peur ! Je me demande où va l'éducation nationale :mad:
Messages recommandés