Aller au contenu

J'ai fait un break et je n'arrive pas à m'y remettre


MissGirafe

Messages recommandés

Bon, je sais que c'est un forum sérieux, pas très porté sur les états d'âme mais, là, je craque un peu car j'ai fait une pause ce week-end (depuis vendredi, en fait) et nous sommes mercredi ET JE N'ARRIVE PAS A M'Y REMETTRE :heat: !!!!

Ca vous arrive des moments de vide :wacko: , comme ça ?? On est qu'en novembre, en plus :thumbdown: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que c'est un forum sérieux, pas très porté sur les états d'âme mais, là, je craque un peu car j'ai fait une pause ce week-end (depuis vendredi, en fait) et nous sommes mercredi ET JE N'ARRIVE PAS A M'Y REMETTRE :heat: !!!!

Ca vous arrive des moments de vide :wacko: , comme ça ?? On est qu'en novembre, en plus :thumbdown: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Accorde toi quelques jours pour te vider la tête.

Après, tu remets dans ta tête les neurones en place. Rappelle toi bien de l'endroit où tu les auras rangés hein ! Parce que moi, je ne les ai pas retrouvés depuis. :wink:

Plus sérieusement, tu t'accordes quelques jours pour souffler. Tu ne perds pas ton objectif qui est : CRPE 2009 !

Et puis, tu repars ...

Ca fait du bien de souffler un peu, et quand on n'en peut plus, ben il faut s'écouter un peu.

C'est normal ... crois en ma lonnnnnnnnnnnnnngue expérience de ce p***** de concours.

Alors, quelques jours et hop hop hop, c'est reparti en pleine forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période de l'année, c'est tout à fait NORMAL ;)

En +, le temps n'aide pas et il fait nuit très/trop tôt

Garde du temps pour toi: ne culpabilise pas si tu ne bosses pas constamment et tout le temps

Apprécie le temps que tu te consacres: ne rien faire, c'est bien aussi

Il ne faut pas faire qu'étudier; il faut sortir, voir du monde, bref s'aérer la tête

Dis toi que jusqu'aux épreuves écrites, il y a plusieurs mois

Il ne faudrait pas t'essouffler trop vite et arriver le(s) jour(s) J crevée

En tout cas, plein de :clover: pour cette année ainsi qu'aux autres "concoureurs/concoureuses" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui oui oui c'est normal ... en tout cas, j'ai vécu la même chose l'an dernier ... certaines périodes où je n'avais plus du tout envie de bosser ...

Prends un pe ude temps pour toi, vide toi la tête .. et tu vas voir, la motiv' va revenir !!

Courage :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j'ai passé le concours, je n'ai touché à aucun livre entre mi-mars et mi-avril. Ca arrive des coups de mou et puis, 1 semaine, ce n'est rien, si tu bosses largement à côté :)

Bon courage à tous & toutes ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de mou depuis vendredi!!!

Et bien tu n'as aucun souci à te faire!!!

Moi mon coup de mou pour les révisions dur un peu trop longtemps...Dur dur de s'y remettre après deux echecs...

Faut faire une pause et puis se rebooster, moi le seul fait qu'il y la masterisation me donne un bon coup de pied aux fesses :D

Bon courage à vous pour les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est tout à fait humain, moi j'étais en stage pendant deux semaines, et je dois dire que j'ai pas fait grand chose non plus, mais je n'en pouvais plus, je pense que tu vas reprendre de bon pied! Ne t'inquiétes pas, il faut que tu souffles et que tu te reposes. Ecoutes ton corps, c'est important, si tu es creuvée, tu auras de toute évidence du mal à étudier, retenir et comprendre, donc cela ne servira à rien, cela sera dur de te concentrer et couteux!

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas.

je crois que j'ai trop bossé pendant les vacances de la toussain pour en faire le maximum et du coup depuis la rentrée je n'ai plus trop la motivation (je n'ai pas fait le devoir d'EPS de forprof qui était à rendre le 18 novembre).

là je commence à revenir doucement vers mes bouquins et en y réfléchissant un peu ça fait du bien de faire un break.

je ne culpabilise pas pour ça, je me dis que ça ne sert à rien de bosser quand on n'en a pas envie et puis même si le temps passe vite j'ai bien avancé pour me permettre de souffler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pire ! je n'arrive pas à m'y remettre du tout ! Tous les jours, je me dis que je vais commencer mes révisions et je repousse au lendemain, je sature complètement de ce concours et le fait d'être LC n'arrange rien pourtant je sais très bien que dans le 06 on n'a aucune chance d'être recrutée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir des coups de mou, des coups de blues et des coups de " pas envie "!!! Il y a des moments où il faut savoir relâcher la pression pour pouvoir mieux repartir!! L'année dernière je n'ai rien fait pendant les vacances de la Toussaint ET de Noël ( en culpabilisant bien sûr :p )!! Hé bien si c'était à refaire je ferais la même chose!! L'important c'est d'être en forme quand on travaille et puis surtout, la route est longue! C'est à partir de février qu'il faut être à fond tout en s'accordant des petits moments de décontraction!!

Alors courage et accordez vous des moments de détente!! Ces moments font partie de la réussite!! :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... C'est vrai, j'avais besoin qu'on me dise "c'est pas grave" ! :blush:

Depuis la première réponse (celle de Véro), j'ai repris progressivement avec courage... :angel_not:

Aujourd'hui, je me remets à l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous et à toutes !

Vous avez largement le temps de faire des pauses, se prendre quelques jours pour se reposer un peu, c'est important. Nous ne sommes qu'en novembre, vous allez arriver au concours complètement essoufflés si vous ne savez pas vous arrêtez quand votre corps vous le demande ^^

Après faut réussir à s'y remettre c'est vrai, mais si tu te laisses des jours de repos, ça sera plus facile, fixe toi des objectifs, ça motive quand tu sais qu'une pause arrive derrière.

Bon courage, je sais ce que vous ressentez, j'étais à votre place l'an dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...