Aller au contenu

Courage à tous


Aspidistra

Messages recommandés

Hello les Pe1 et candidats libres! Un petit message de soutien car nous sommes beaucoup à être passés par des moments de démotivation et de doute comme certains d'entre vous en traversent actuellement.. N'hésitez pas à vous aérer, à sortir à prendre du temps pour vous, la course est encore longue jusque fin avril et travailler non efficacement ne sert à rien en fait.. Mieux vaut une bonne coupure que de se forcer à travailler! Croyez en une ex candidate forprof qui préparait seule chez elle et qui parfois n'a rien fait pendant plusieurs jours, une semaine ou plus...

Soufflez, coupez pour mieux replonger après!!!

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tes encouragements mais vois tu il est difficile de s'arrêter quand on a peu de temps à travailler, je parle pour ceux qui travaillent à plein temps à côté. J'ai l'impression de ne pas avancer ! Je pense que je vais arrêter de tout vouloir savoir dans le vide car le programme est long. Je vais prendre directement les annales du "foucher" par exemple, un sujet un à un puis lister le niveau de difficultés, les points de contenu et les points de méthode, me tenir à la fiche repère, faire les exercices théoriques et didactiques. Et si besoin est j'aurai recours au cours et exercices supplémentaires. Je n'aurai jamais le temps de finir si je prends chapitre après chapitre pour chaque matière. Je sais que je dois tout maîtriser mais là une stratégie s'impose. Il faut penser à travailler dans les conditions du concours et comme ce livre donne le temps à consacrer pour chaque exo et le barême, cela m'encouragera. En sciences , j'apprendrai par coeur les démarches d'investigation du foucher et le 280 questions, idem en sciences et en français comme en maths. Voilà, si d'autres qui travaillent comme moi ont d'autres astuces, j'en suis preneuse. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, merci pour tes encouragements, cela fait du bien de temps en temps ... surtout par des personnes qui ont été comme nous dan ce cas là, car nos proches ne savent pas toujours comment nous remotiver ou nous donner des conseils! C'est pour cela d'ailleurs que je viens souvent sur EDP, cela n'est pas une perte de temps, cela donne des fois le sourire et l'envie de se dépasser...

C'est sur pistouille, que ce n'est pas simple, je suis comme toi, je bosse à côté, c'est super chaud, mentalement et physiquement c'est épuisant. Il faut être stratégique comme tu le dis. Moi je ne travaille pas à plein temps, mais 25h par semaine, donc j'ai un peu plus d'heures à consacrer à la préparation. Bon courage à toi. Et à tous d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi je vous comprend. Alors moi je ne travaille plus depuis septembre car je suis en congé maternité jusqu'en janvier 2009 mais ce n'est pas pour cela que je révise mieux car je n'arrive pas vraiment à m'organiser (entre les bib' de nuits, les pleurs et le travail de la maison... je ne sais plus trop où donner de la tête).

La semaine dernière, j'ai décidé de laisser mon petit bout à mes parents pour pouvoir aller travailler sagement à la bibliothèque une après midi. J'ai bien bossé mais je me dis que ça ne sera pas suffisant si je révise qu'une après midi par semaine jusqu'au concours.

Je vous souhaite plein de courage. Pour moi après 3 échecs, j'ai beaucoup moins de motivation, espérons que ça revienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis vraiment degoutée car une rumeur circule comme quoi il y aurait 180 postes en aquitaine au lieu de 360 et franchement ça me déprime totalement!Vous me direz ce n'est qu'une rumeur mais vu le nombre de postes au niveau national plus la réforme master je crois que c'est bien possible...ça devient vraiment dur.J'y croyais mais la j'y crois beaucoup beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moitié moins de postes cette année. Es tu allée manifester jeudi dernier ? Iras tu manifester jeudi prochain ? Si personne ne se bouge et reste à pleurnicher dans son coin il ne nous restera plus que les contrats précaires de l'agence de remplacement de Darcos pour exercer le métier que l'on aime, sans cotisation à la sécu, à la retraite ni droit au chômage. Merci pour le bel avenir que notre ministre nous réserve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ton message ! Je fais partie des fous qui préparent ce concours et en plus, pour la première fois (réorientation professionnelle) alors que cette année, ça risque d'être très très dur vu le nombre de postes !

Bon, ce soir j'ai un petit coup de blues sans vraiment savoir pourquoi... un ral le bol mais pas vraiment le temps de s'appesantir avec une puce de 2 ans très dynamique, une maison à faire tourner, un mari à combler, un concours à préparer, ........

Aller, c'est l'heure du bain... même pas le temps de finir ma petite déprime ! ! !

Bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez COURAGE on ne va pas baisser les bras et donner notre place, c'est hors de question!!!!

Pour ceux qui préparent le concours tout seul j'ai un bouquin sympa qui explique très clairement tout le programme et comment préparer le concours sans iufm: Réussir le concours de professeur des écoles c'est L'ETUDIANT qui fait ça c'est de 4 auteurs: N. Démoutiez, L. Gourrier, B. Modica, et F. Rollot.

Je vous le conseille car je l'avais seulement acheté pendant l'été histoire de me remettre dans le bain, mais il m'est encore utile...

Voila, et malgré tout ce que l'on pense de nous, la meilleure façon de leur montrer ce que l'on vaut, c'est de le réussir ce p*** de concours...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Pe1 et candidats libres! Un petit message de soutien car nous sommes beaucoup à être passés par des moments de démotivation et de doute comme certains d'entre vous en traversent actuellement.. N'hésitez pas à vous aérer, à sortir à prendre du temps pour vous, la course est encore longue jusque fin avril et travailler non efficacement ne sert à rien en fait.. Mieux vaut une bonne coupure que de se forcer à travailler! Croyez en une ex candidate forprof qui préparait seule chez elle et qui parfois n'a rien fait pendant plusieurs jours, une semaine ou plus...

Soufflez, coupez pour mieux replonger après!!!

Courage à tous!

Merci beaucoup pour ce message d'encouragement, cela fait du bien de lire ça.

C'est vrai que cette année est particulièrement stressante : dernière année niveau licence, moitié moins de postes au niveau national... Bref, c'est pour cela qu'il faut avoir s'accrocher.

Courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir!!!

Ben, moi, grosse déprime, je travaille à mi-temps et depuis près de deux semaines, je n'ai pas encore réouvert de bouquins.

Je me dis que je ne l'aurais jamais ce concours (1ère tentative)

Maman d'un petit garçon de trois ans et demi et en rupture sentimentale dur dur, enfin breffff

Bon, je vais dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Ben, moi, grosse déprime, je travaille à mi-temps et depuis près de deux semaines, je n'ai pas encore réouvert de bouquins.

Je me dis que je ne l'aurais jamais ce concours (1ère tentative)

Maman d'un petit garçon de trois ans et demi et en rupture sentimentale dur dur, enfin breffff

Bon, je vais dormir...

Ressaisis toi Scotyna, repose toi et n'oublie pas ton objectif, je sais ce que c'est. Pense à ton petit garçon, profite des fêtes et persévère, le fait de te remettre dans tes bouquins t'aidera à oublier. Allez courage, on est avec toi. Ce sont les aléas de la vie. Ne laisse pas le mal prendre le dessus, mets de côté tout ce qui t'empêche de bosser sérieusement. Il faut avoir mangé du pain noir pour apprécier le pain blanc. Courage, force et tenacité t'accompagnent. Fonce avec nous, oui c'est bien. Courage, oui, oui, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...