Aller au contenu

Courage à tous


Aspidistra

Messages recommandés

Année très stressante pour tous le monde, il ne faut pas baisser les bras, certes moins de postes et des réformes mais il faut se battre pour ce concours, tout donner, sinon on le regrettera tous...

C'est dur, tous dans le même sac, même si certains ont plus d'avance... rien n'est joué. Un facteur chance est présent dans ce concours, quelqu'un peut être performant sur tout sauf sur un point, et cela tombe sur ce point là, pas de chance... mais toi tu as pas tout vu mais ce point là oui! c'est dans la poche!

Ne nous décourageons pas . La fatigue, et le stress s'accumulent, il faut réviser mais il faut aussi penser à décompresser, sinon rien ne rentrera ;)

courage à tous et toutes et surtout bonnes fêtes! profitez des vacances au max' tout en travaillant biensur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos messages!!!

C'est bon, je suis d'attaque pour commencer à réviser dès demain (pour la énième fois!!!), il ne me reste que 4mois donc plus trop le choix.

Je vais suivre au maximum mon planning que je me suis élaborée.

Le voici:

:clover: Lundi: 9h-11h: un sujet de synthèse en français (j'irais à la bibliothèque car quand je reste chez moi, je fais tout autre chose), 12h-14h: Maths, 14h-15h30: Histoire-Géo, 20h-21h30: Sciences, 21h30-23h: français (faire des fiches)

:clover: Mardi: je travaille mais comme je prends à 9h45, et je dépose mon Poussin à 8h à son école donc de 8h30 à 9h45, j'irais au CDI lire des cahiers pédagogiques pour la Formation Générale, 20h-21h30: Sciences, 21h30-23h: EPS et Littérature de Jeunesse

:clover: Mercredi: J'ai mon Poussin avec moi, donc durant sa sieste de 14h-15h30: Français, 20h-21h30: Sciences, 21h30-23h: H.G

:clover: Jeudi: je travaille de 7h-9h45, ensuite de 14h-18h entre temps, j'irais au CRDP lire des ouvrages puis de 20h-21h30: F.G

:clover: Vendredi:9h-11h: Faire un devoir de maths dans les conditions du concours à la biblio, 14h-15h30: Français, 20h-21h30: Sciences, 21h30-23h: EPS et LDJ

:clover: Samedi: je travaille de 6h30-12h30 donc de 15h30-17h: Maths, 20h-21h30: Français

:clover: Dimanche: pendant que Poussin joue, 9h-11h:H.G, 14h-16h: Maths, 20h-21h30:Français.

Pour mon entraînement sportif, cela sera le mercredi et le vendredi à 17h, une fois que Poussin sera chez son papa.

Il faut que je trouve un moment pour l'Espagnol mais bon, je verrais bien...

Et, voilà, une semaine de faite...

Je voulais suivre le planning que les autres avaient mis sur les leçons à voir, etc... mais, je pense que je vais suivre ceux qui sont sur le CNED. Il y aura des leçons que j'assimilerais plus vite que d'autres, le tout est d'avoir vu le maximum de leçons afin que je ne sois pas prise au dépourvu le jour du concours. ;)

Alors qu'en pensez-vous? C'est faisable ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à tenir ça, ce sera très bien :) Juste un détail, peu être que sciences et histoire géo à la suite vont te paraître indigeste (puisque dans les deux cas il faut apprendre par coeur) mais peut être que cela peut marcher :)

Bon travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison, je vais le modifier de ce pas.

Car, c'est un planning que j'avais établi depuis le mois d'Octobre mais je n'arrivais pas du tout à le suivre. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'y suis remise un peu aujourd'hui et je suis motivée!

Cependant, le nombre de postes au concours réduit nos chances de l'avoir! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...