Aller au contenu

grosses difficultés a gérer le comportement d'un élève


Nävis

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici demander des conseils, car je commence a saturer et ma classe devient un enfer notamment à cause d'un petit, reconnu handicapé (tdéficience mentale ?).

Il est en CP et bénéficie d'une AVS a mi-temps pour la 1ere fois. Les années d'avant, il était dans une petite école de village (classe maternelle avec 14 élève et 1.5 ATSEM) et ca allait à peu près.... mais là :cry:

Il va 2 après-midi au CMP et chez l'orthophoniste le mercredi.

Il a un assez gros retard en langage, raisonnement logico-mathématique, n'est pas du tout à l'aise avec l'oral..... et dès qu'il est "perdu" se met à crier, répéter tout ce que je dis, disputer les autres (ca c'est quand il est "calme"), sinon ensuite, il m'appalle "mon amouuuuuuuuuuuur", provoque les autres : prends les affaires, pousse ou même tape (de préférence l'AVS, mais aussi les copains).... ou s'assoit la tête en bas, met la tête dans son cartable en criant, éclate d'un rire quasi démoniaque :cry:

J'essaye de lui donner des exercices à base de manipulation, discrimination auditive pour les séances de lecture.... mais à vrai dire, même quand il travaille, il commente tout haut ce qu'il fait !

Mardi après-midi, pour le calmer, on l'a mis à faire un puzzle au fond de la classe en lui disant "tu as le droit de rester là si tu ne fais pas de bruit".... ben pas moyen ! Il criait encore plus fort !

Déjà que j'ai une classe agitée, mais en plus travailler avec "un bruit de fond" permanent, ca m'aide pas !

Qu'est-ce que je pourrais essayer de mettre en place pour qu'il se taise ?

Je me demande de plus en plus si sa place est vraiment là, car il sent la différence avec les autres (il ne sait pas associer 2 lettres pour faire un son) et il nous perturbe beaucoup !

Je me dit qu'en CLIS, il aurait plus d'attention, serait moins stigmatisé par rapport aux autres et serait peut être mieux ?

bref, je prends tous les conseils :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors là, tu n'es pas gâtée.

C'est évident qu'en CLIS, il trouverait sa place beaucoup plus facilement.

J'ai des soucis avec une élève de ma CLIS mais depuis mi octobre ça va beaucoup mieux alors je me mets à ta place, c'est vraiment pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors là, tu n'es pas gâtée.

C'est évident qu'en CLIS, il trouverait sa place beaucoup plus facilement.

J'ai des soucis avec une élève de ma CLIS mais depuis mi octobre ça va beaucoup mieux alors je me mets à ta place, c'est vraiment pénible.

Et tu as fais quoi ?

Je dois revoir la psy scolaire (pour une autre élève dont les parents veulent la faire sauter de classe)... je vais lui demander des conseils et ce qu'elle en pense.

Je pense demander une 2e réunion de l'équipe éducative soit avant Noel soit à la rentrée....

Comment ca se passe pour une intégration en CLIS (mes collègues me disent que s'il n'a jamais reboublé, il n'ira pas :cry: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des enseignats référents, non? ils doivent suivre son dossier mais vu que les places sont chères y compris en CLIS, cla ne m'étonne pas que tu l'est !

Nous, en UPI l'an passé, nous ne pouvions plus spporter un élève qui se roulait à terre, criait, insultait les autres, se moquait, etc...L'enseignant a perdu 8 kilos en 2 mois, je lui ai dit que je ne pouvai plus me "l'encadrer" et que s'il ne faisait rien, jue démissionnais. Tous les deux étions épuisés et il n'y avait que 10 élèves. Il a écrit au rectorat, au référent, à l'ia partout pour dire qu'il n'avait pas sa place dans cette classe. Au final, il a été "sorti" mais nous avons appris plus atrd qu'il a été descolarisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant a perdu 8 kilos en 2 mois,

Moi ca ne ma fait pas maigrir ! (dommage :lol: )

En fait, le début de l'année allait à peu près.... ensuite 15j avant les vacances ca a commencé à se dégrader (début du "vrai" travail sur la lecture) + réunion de la première équipe éducative => changement des horaires de l'AVS (à mi-temps sur 2 classes) depuis la rentrée (en lecture avec nous)....

Il y a eu du mieux, mais pas longtemps....

Je voulais attendre un peu et essayer des choses avant de crier que je ne peux pas le garder (surtout que je débute).... mais je pense que les avis convergent (l'orthophoniste, le médecin scolaire qui a fait passer la visite vendredi et qui l'avait suivi en GS...).

Lundi je contacte l'enseignante référente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...