Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
par contre, contrairement à Sofsof, pendant les SR, on n'a qu'une visite (IMF ou formateur) mis à part pour le R4 (Imf et formateur).

Les conseillers pédagogiques ne viennent que s'ils y a des problèmes.

:blink: Ah bon ??????

Nous c'est généralement 3 visites par stage, parfois 4, mais si ça se passe "mal" ça peut aller jusqu'à 6 visites :wacko: !

Ici, c'est un IMF de la circonscription qui vient visiter les PE2, pas celui qui fait les ateliers de pratique (d'ailleurs, ce ne sont pas toujours des IMF qui nous font ateliers...)

C'est fou les différences d'un IUFM à l'autre :huh: !

Posté(e)

C'est quoi ces ateliers de pratique Sofsof ? Nous on en a pas !!! :(

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord avec toi sofsof!

dans mon département, les conseillers pédas ne viennent pas voir les PE2, ils sont en grève administrative depuis l'an dernier apparemment.

Posté(e)

alors merci bcp pour vos éclaircissements!

franchement au lire de vos messages j'ai encore plus la trouille, je ne sais pas si je suis prête!

en fait ce qui m'angoisse c'est de ne pas arriver à préparer les cours,

voilà j'ai fait 2 remplacements en maternelle et je n'ai pas réussi à faire des fiches de prep!

dans le privé(pour les remplacements) la conseillère péda demande de tenir un cahier journal (alors pour une semaine, je vois pas bcp l'intérêt vu que le travail etait déjà préparé par l'instit)

je n'arrive pas à savoir si les progressions sont cohérentes bref je sens que qqc m'échappe et me fait penser que je ne suis pas prête!

bon ben on va s'y remettre!

salazie

Posté(e)

il n'y a pas de raison et puis la formation PE2 sert normalement à apprendre!! :P

Posté(e)

oui mais ce sont les stages qui me font peur surtout! mais bon il va falloir dépasser cette peur et se dire qu'on va y arriver!

salazie

Posté(e)

je me doute bien que cela fait peur! mais il faut se dire que ça sera preil à chaque fois qu'on sera inspecté(e)! :)

stress, préparation et compagnie!

le plus dur ce sont les 5 premières minutes quand la personne arrive, une fois qu'on est dans sa classe et pris par l'activité avec les gamins, on ne se rend plus compte qu'il y a quelqu'un au fond!