mazthom Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Bonjour, j'ai un mi tps en PS/MS. L'après midi, j'ai 8 autres MS en décloisonnement, je m'occupe donc de 24 MS, et j'ai en charge l'espace et le temps. L'ATSEM n'est pas avec moi vu qu'elle surveille la sieste des PS; je suis donc toute seule. J'ai beaucoup de mal à organiser ce créneau, et marre de laisser les enfants sur les puzzles pendant que je m'occupe d'un autre groupe. Auriez vous des idées de jeux autonomes pour aborder l'espace et le temps? Merci d'avance
cecilou80m Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Pour se repérer dans le temps, je ne fais pas vraiment d'activité spécifique. C'est essentiellement lors des regroupements: rituels, lorsqu'on raconte une histoire...
cecilou80m Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Pour l'espace, les labyrinthes? Sinon c'est souvent lié avec autre chose: tu peux en fin d'année après avoir travailler sur la maquette et le plan, mettre des photos d'objets sur le plan de la classe. Les enfants ont à leur disposition des Ils travaillent également l'espace au travers d'activités préparatoires à l'écriture: voir les posts sur la méthode Dumont (Ranger les voiture régulièrement par exemple). Ca peut être en lien avec la motricité (dedans-dehors) et le jeu du pécheur.
Messages recommandés