coral Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Bonjour, Je suis brigade à Paris et depuis 1er Septembre je remplace un congé mat. Je viens d'apprendre que la personne que je remplace prenait un congé parental ce qui lui fera reprendre le travail en septembre. Si je reste sur le poste, normalement je devrais perdre les indemnités. Néanmins j'ai déjà entendu parlé de personnes qui sont finalement restées avec leurs indemnités. Avez-vous déjà été dans ce cas ou connaissez-vous quelqu'un qui a vécu ceci? Si oui quels sont les arguments que l'ont peu utiliser pour convaincre le rectorat de nuos garder en conservant nos indemnités? Merci d'avance
lilie2fr Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Bonjour,Je suis brigade à Paris et depuis 1er Septembre je remplace un congé mat. Je viens d'apprendre que la personne que je remplace prenait un congé parental ce qui lui fera reprendre le travail en septembre. Si je reste sur le poste, normalement je devrais perdre les indemnités. Néanmins j'ai déjà entendu parlé de personnes qui sont finalement restées avec leurs indemnités. Avez-vous déjà été dans ce cas ou connaissez-vous quelqu'un qui a vécu ceci? Si oui quels sont les arguments que l'ont peu utiliser pour convaincre le rectorat de nuos garder en conservant nos indemnités? Merci d'avance Alors moi, à Paris, même cas de figure, j'avais gardé mes indémnités car le poste ne devient pas vacant, la collègue reste titulaire de son poste.On ne perd les indemnités que lorsqu'il devient vacant.Et même si tu es là depuis le 1er septembre, cela ne change rien, car ce sont 2 congés différents.Cela c'était passé comme ça pour moi. Par contre, il faut que tu sois titulaire de ton poste je pense.
coral Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour,Je suis brigade à Paris et depuis 1er Septembre je remplace un congé mat. Je viens d'apprendre que la personne que je remplace prenait un congé parental ce qui lui fera reprendre le travail en septembre. Si je reste sur le poste, normalement je devrais perdre les indemnités. Néanmins j'ai déjà entendu parlé de personnes qui sont finalement restées avec leurs indemnités. Avez-vous déjà été dans ce cas ou connaissez-vous quelqu'un qui a vécu ceci? Si oui quels sont les arguments que l'ont peu utiliser pour convaincre le rectorat de nuos garder en conservant nos indemnités? Merci d'avance Alors moi, à Paris, même cas de figure, j'avais gardé mes indémnités car le poste ne devient pas vacant, la collègue reste titulaire de son poste.On ne perd les indemnités que lorsqu'il devient vacant.Et même si tu es là depuis le 1er septembre, cela ne change rien, car ce sont 2 congés différents.Cela c'était passé comme ça pour moi. Par contre, il faut que tu sois titulaire de ton poste je pense. Merci pour ta réponse
Le Fleuve Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Bonsoir J'ai une petite question ... Je serai en congé maternité la semaine prochaine, en principe et je ne sais pas encore qui me remplacera. En principe, pour les congés "prévisibles", quand êtes vous avertis ? Je m'interroge, car j'ai une CLIS, et j'aurais bien voulu "rassurer" mon remplaçant, surtout s'il ou elle n'a pas "choisi" l'enseignement spé !!! MERCI !
asar Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Ce que je peux te dire c'est que je suis ZIL et on vient de m'apprendre lundi que j'allais remplacer un conge mat à partir de vendredi (de la même semaine). Par contre j'y serai dès jeudi en doublon avec la collègue pour passer le relais... Voilà par contre je ne sais pas si celle que je remplace coonnait déjà mon nom...en tout cas je ne l'ai pas contacter comme on se voit demain...
asar Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Merci pour ta réponse ! Pour préciser la collegue que je remplace a été aussi prevenue le lundi elle a donc pu mettre un petit mot pour les parents avec mon nom.
marie38 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Quand j'ai pris mon congé parental, la remplacante a dû partir ailleurs et ils ont recruté une LC!
fps1991 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Cela m'est arrivée il y a trois ans : Brigade en remplacement depuis la rentrée sur la même classe,on m'a annoncé en mai que ce poste devenant vacant,je ne toucherais plus les indemnités désormais... Ils étaient certains que j'accepterais de rester malgré tout sur cette classe mais non! J'ai donc expliqué aux parents la situation qui ont tout à fait compris que je perdrais de l'argent de ce fait.Ils se sont mobilisés,ont téléphoné à l'inspecteur ,à l'académie...je ne sais exactement. En tous cas,j'ai appris trois jours avant la date fatidique de mon départ que finalement je restais sur ce poste avec maintien de mes indemnités,ouf! J'ai eu la chance que l'on me donne le choix alors si tel est le cas pour toi,essaie de mettre les parents dans le coup,on ne sait jamais.
petit-panda Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Bonsoir, Pour garder tes indemnités, il suffit juste que l'Inspection te mette sur un autre remplacement pendant une journée, voire une demi-journée. L'idée étant que tu quittes la classe où tu es actuellement pendant cette courte période (c'est juste histoire de dire que tu es bien zil). Je dis ça car, un collègue en mater était dans cette situation l'an passé. Mais bon, c'est un arrangement interne avec l'inspection.
keyaga Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 cela a failli m'arriver, pour finir la maîtresse que je remplaçais (arrêt maladie reconduit de 15 jours en 15 jours) a fini par reprendre (car elle allait ne plus être payée....donc la maladie est partie tout d'un coup...mais là je m'égare!) un conseiller péda m'a dit que la seule solution pour moi était de me mettre en arrêt maladie moi même pour qu'un autre zil prenne ma place; je ne l'ai pas fait et ne l'aurais pas fait si elle n'était pas revenue je suis très étonnée que l'on puisse refuser de rester sur le poste sur lequel on a été nommé; pour ma part cela me faisait faire 70 km par jour, et je n'aurais jaùais choisi un poste à l'année aussi loin, mais l'inspection m'a dit que ce cas de figure était prévu pour les zil, et que si le remplacement se passait du début à la fin de l'année, il n'y avait pas d'indemnités.....jusqu'à il y a peu (c'était en 2006/2007), car avant on les versait quand même-->mais les restrictions budgétaires passent par le respect des textes. L'inspection m'avait aussi dit (c'était en décembre, on m'apprenait donc par un courrier que mes indemnités étaient suspendues puisque la titulaire était tjrs prolongée) que je devais m'estimer heureuse car on me laisserait sûrement les indemnités déjà touchées (que l'on aurait pu me demander de rendre)
Messages recommandés