Linette11 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Bonjour à tous! J'ai déjà préparé le concours l'an dernier mais je n'ai pas eu la chance d'aller aux oraux. Mon exposé de LJ est donc pret et bon selon les profs de l'iufm de Carcassonne, il s'agit du génie du pousse-pousse de jean Côme Nogues. Cependant je pense changer d'ouvrage. J'aimerais faire une pièce de théatre intitulé l'Annonce de Gérard Monclombe. Le problème est que cette pièce n'est pas dans la liste officielle alors que l'album que j'avais choisit l'an dernier y est encore. Est ce que je dois prendre le risque de la faire ou pas? C'est vrai que c'est du théatre et que c'est un genre assez peu choisi, ce qui peut être un point positif porur l'oral mais est que ça vaut la peine selon vous. J'attend vos avis avec impatience. Merci d'avance.
monya Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour à tous!J'ai déjà préparé le concours l'an dernier mais je n'ai pas eu la chance d'aller aux oraux. Mon exposé de LJ est donc pret et bon selon les profs de l'iufm de Carcassonne, il s'agit du génie du pousse-pousse de jean Côme Nogues. Cependant je pense changer d'ouvrage. J'aimerais faire une pièce de théatre intitulé l'Annonce de Gérard Monclombe. Le problème est que cette pièce n'est pas dans la liste officielle alors que l'album que j'avais choisit l'an dernier y est encore. Est ce que je dois prendre le risque de la faire ou pas? C'est vrai que c'est du théatre et que c'est un genre assez peu choisi, ce qui peut être un point positif porur l'oral mais est que ça vaut la peine selon vous. J'attend vos avis avec impatience. Merci d'avance. Le fait de choisir un genre peu choisi peut être un point positif ; le livre que tu as cité (le génie du pousse pousse) est très connu donc avec des risques de redite. Si tu souhaites changer fonce. La présence sur la liste officielle n'est pas un critère impératif, il faut défendre ton choix (le livre est bien pour n raisons). Et si tu écris un nouvel exposé, tu peux le poster ici pour demander des conseils
lilly_kiitos Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Comme Monya, je pense qu'à partir du moment où ton exposé est bon et que ton choix est justifié, fonce ! Et pas de souci s'il n'est pas sur la liste
Messages recommandés