Aller au contenu

Deux possibilités: laquelle choisir?


Linette11

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai déjà préparé le concours l'an dernier mais je n'ai pas eu la chance d'aller aux oraux. Mon exposé de LJ est donc pret et bon selon les profs de l'iufm de Carcassonne, il s'agit du génie du pousse-pousse de jean Côme Nogues. Cependant je pense changer d'ouvrage. J'aimerais faire une pièce de théatre intitulé l'Annonce de Gérard Monclombe.

Le problème est que cette pièce n'est pas dans la liste officielle alors que l'album que j'avais choisit l'an dernier y est encore.

Est ce que je dois prendre le risque de la faire ou pas? C'est vrai que c'est du théatre et que c'est un genre assez peu choisi, ce qui peut être un point positif porur l'oral mais est que ça vaut la peine selon vous.

J'attend vos avis avec impatience.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai déjà préparé le concours l'an dernier mais je n'ai pas eu la chance d'aller aux oraux. Mon exposé de LJ est donc pret et bon selon les profs de l'iufm de Carcassonne, il s'agit du génie du pousse-pousse de jean Côme Nogues. Cependant je pense changer d'ouvrage. J'aimerais faire une pièce de théatre intitulé l'Annonce de Gérard Monclombe.

Le problème est que cette pièce n'est pas dans la liste officielle alors que l'album que j'avais choisit l'an dernier y est encore.

Est ce que je dois prendre le risque de la faire ou pas? C'est vrai que c'est du théatre et que c'est un genre assez peu choisi, ce qui peut être un point positif porur l'oral mais est que ça vaut la peine selon vous.

J'attend vos avis avec impatience.

Merci d'avance.

Le fait de choisir un genre peu choisi peut être un point positif ; le livre que tu as cité (le génie du pousse pousse) est très connu donc avec des risques de redite. Si tu souhaites changer fonce. La présence sur la liste officielle n'est pas un critère impératif, il faut défendre ton choix (le livre est bien pour n raisons). Et si tu écris un nouvel exposé, tu peux le poster ici pour demander des conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Monya, je pense qu'à partir du moment où ton exposé est bon et que ton choix est justifié, fonce ! Et pas de souci s'il n'est pas sur la liste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...