Aller au contenu

Oeuvre cycle 1


alisee44

Messages recommandés

Bonjour

Je pense prendre un album du cycle 1 : je connais bcp mieux cette tranche d'age et je me sens plus à l'aise pour en parler.

L'avez vous fait ? Quelle a été votre note ?

Le conseilleriez vous ?

Quelles ont été les questions du jury spécifiques à ce cycle ?

Bref, dites moi tout :bleh:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a Petit Bleu et Petit Jaune, je sais que c'est une référence en maternelle donc pas de risque de choisir une œuvre considérée sans intérêt péda mais peut être trop connue ?

Ma puce a bossé dessus en MS et elle a adoré ! Je le trouve vraiment super ce livre !

Dans l'historique j'ai vu 2-3 personnes qui l'ont pris avec des notes allant de 2 à 16 ... dur dur de me faire une idée !

Modifié par alisee44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a Petit Bleu et Petit Jaune, je sais que c'est une référence en maternelle donc pas de risque de choisir une œuvre considérée sans intérêt péda mais peut être trop connue ?

Ma puce a bossé dessus en MS et elle a adoré ! Je le trouve vraiment super ce livre !

Dans l'historique j'ai vu 2-3 personnes qui l'ont pris avec des notes allant de 2 à 16 ... dur dur de me faire une idée !

C'est effectivement un TRES connu donc risqué mais par contre, le choix des candidats ne se porte pas très souvent sur le cycle 1 donc un livre sur ce cycle peut être une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que le livre est très connu mais je n'ai pas l'impression qu'il soit très présenté ? Je me trompe peut être ceci dit !

J'avoue que je ne sais pas vraiment ; en regardant dans les récap, tu verras les quelques edépiens qui l'ont présenté (et leur note) mais je ne sais pas si un grand nombre de candidats le prennent :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois brigands, mais c'est aussi très connu ...

Sinon j'ai vu dans une classe de maternelle : la princesse aux petits pois (perso je n'aime pas), il parait que ça plait beaucoup aux enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...