genak Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Hier je parlais avec un copain et il me dit tu fais grève jeudi?? Et il ajoute : "de toutes façons vous faites toujours grève alors on vous écoute plus..." Donc je lui explique la situation et évidemment il ne savait pas...; beaucoup de parents ne savent pas ce qui se trame. Ahh!! si ils étaient tous avec nous...
Charivari Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Aujourd'hui, nous n'avons pas fait grève. C'est qui "nous" ? Parce que la grève permet au ministère l'économie de centaines de milliers de journées de salaire.Parce que la grève nous discrédite auprès de l'opinion publique. Ca je suis asez d'accord. Je n'ai pas fait grève non plus, et il y a un peu de ça dans mes raisons. Mais surtout, nous sommes pour en finir avec la résignation et la dépression.Nous voulons nous battre pour ne pas perdre le peu qu'il nous reste. Mais nous voulons également nous battre pour une école digne de ce nom. Une école qui à nouveau offrirait à chacun la possibilité de s'accomplir, de devenir vraiment autonome et de comprendre le monde. C'est bien joli, tout ton blabla, là, mais concrètement, tu proposes quoi ?
°Vanille° Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Moi je veux bien faire grève le jour où ce sont mes parents d'élèves qui viendront me demander de les suivre dans leur quête d'aider leurs enfants. En attendant, je garde mes sous. Eh oui, je suis une vilaine égoïste, mais je ne veux bien ''aider'' que si on veut de mon aide, et pas si on la considère comme ''encore un moyen d'embêter ces pauvres enfants''.
cinday82 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Je suis d'accord, il faut informer les parents, au boulot (je bosse au mc do), dans ma familles, auprés de mes amis, lorsque j'explique ce qui se passe, tous tombent des nues... Alors j'imagine que c'est comme cela pour beaucoup! Et quand j'entends parler style sur SUD RADIO (dslé j'adore ) que des gens disent que les profs font gréve pour leur salaire ... AAAAAAAAA cela m'énerve. Alors cela critique, mais en fait ils pensent que c'est pour la revalorisation des salaires, pour les heures de travail en plus (je ne sais pas pourquoi!!!), ils ne comprennent pas. Il faut leur expliquer de diverses façons. Le mieux, se serait de faire des réunions, ou alors si les profs ne peuvent pas les animer, de les faire animer par les parents délégués, de passer aux journaux, sur france3, sur m6, expliquer ce qu'il se passe véritablement. Se faire interroger par les journaux, sur la dépêche, le monde, se bouger de cette façon, une gréve cela suffit, maintenant il faut agir autrement, il faut faire des affiches, des tracts, des reportages, et les parents seront avec nous, ils comprendront et on sera plus nombreux. Sur les blogs sur internet, sur tous les forums, parler aux administrateurs qu'ils mettent un post qui soit visible par tous. Mais sur n'importe quel blog pas que ceux des enseignants, on est NOUS au courant tous! Qu'en dites-vous?
°Vanille° Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Moi je veux bien faire grève le jour où ce sont mes parents d'élèves qui viendront me demander de les suivre dans leur quête d'aider leurs enfants. En attendant, je garde mes sous. Eh oui, je suis une vilaine égoïste, mais je ne veux bien ''aider'' que si on veut de mon aide, et pas si on la considère comme ''encore un moyen d'embêter ces pauvres enfants''. Pour que les parents viennent vous soutenir , il faut les informer , la plupart tombe des nues qd on leur explique ce qui se trame . Ici les parents commencent à réagir et nous soutiennent . Je vous dirai ce qu'on envisage après la réunion de jeudi . En tout cas c'est sur qu'en ne faisant rien ça ne risque pas de bouger Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas grève qu'on ne fait rien. Merci de stopper ces guéguerres
LetsGo Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Il n'y a pas de "guéguerre" entre les grévistes et les non-grévistes. Mais c'est bien gentil de dire que la grève ce n'est pas LA solution. Certes ça ennuie les parents. Mais une grève qui n'ennuie personne ne sert, pour le coup, vraiment à rien. Imaginez les cheminots avec un brassard sur lequel serait écrit "cheminot en colère" mais qui continueraient à conduire leurs trains : les usagers ne seraient pas "pris en otages" mais les cheminots n'obtiendraient jamais rien ! Evidemment que les grévistes ne prennent pas du plaisir à faire grève ! Evidemment qu'une autre forme de lutte serait souhaitable (pour n'ennuyer que le ministère, pour ne pas perdre d'argent, pour être entendus) ! Mais où sont ces autres formes de lutte efficaces ? Ne pensez-vous pas que si elles existaient nos aïeuls les auraient déjà trouvées et utilisées pour avoir obtenu les acquis qui subsistent encore aujourd'hui (congés payés, allocations familiales, chômage, sécurité sociale...) ? Et les miens étaient loin de gagner ce que gagne un enseignant aujourd'hui !!! Bref, EVIDEMMENT que la grève n'est pas LA solution mais dans ce cas, grévistes et non-grévistes d'aujourd'hui attendent avec impatience LES autres solutions ! La proposition du gel de l'aide personnalisée ne conviendra pas à notre circo : nous avons toujours refusé de la mettre en place (comme quoi, même les grévistes : 97% sur notre circo, mènent également d'autres luttes en parallèle ). Nous avons expliqué notre refus aux parents (et toutes les autres attaques que Darcos menait contre l'Ecole publique), et ils étaient (et sont toujours) avec nous !
bulle2 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Mais où est donc passé l'instigateur de ce sujet? Un message et puis s'en va. J'aimerais bien en savoir plus sur cette autre forme de combat??? Il faut nous expliquer, je suis preneuse. J'ai fait grève le 20 novembre.
Charivari Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Tu as raison... il a laissé son "os à ronger", et puis il a filé... Je me demande qui c'est ?
Messages recommandés