Aller au contenu

SEANCE LUDIQUE SUR LE présent ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me permets un message vous demandant conseil afin de réinvestir ludiquement mais aussi efficacement le présent des verbes du premier groupe (trace écrite faite ensemble depuis quelques jours déjà) avec mes CE2. Ce sont plus des révisions mais avant de passer aux verbes du second groupe, j'aimerais faire une séance bilan qui soit ludique et intéressante. Auriez-vous des idées de séances à ce sujet ?

Merci beaucoup de votre aide.

Posté(e)

pourquoi pas un plateau de jeu affiché au tableau et des aimants comme pion. par groupe, ils lancent un dé de personnes et toi tu avances leur pion au tableau et il doivent dco,njugué le verbe noté sur le plateau. Si c'est bien epelé, alors ils avancent. si c'est erroné ils reculent d"'une case.

Posté(e)

Bonjour, pour mes ce2, pour revoir les notions du présent, j'utilise des dés ( que j'ai fabriqués en grand, avec du canson): un avec les pronoms personnels et un avec des verbes du 1er groupe.

Les élèves sont répartis en plusieurs équipes, lancent alternativement les dés et doivent écrire ( sur l'ardoise ou au tableau) le verbe avec la bonne terminaison.

J'attribue 1 point à chaque équipe à chaque fois qu'un de ses membres a bien écrit le verbe.

Autrement, ici, il y a des idées de jeux de conjugaison : :wink:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...180565&st=0

Posté(e)

Ce sont de bonnes idées ... Je vais essayer de créer mon plateau et pourquoi pas les faire travailler par groupe ? Il faut que j'y réfléchisse. Je vais de suite voir l'autre topic.

Mille mercis à toutes les deux. :thumbsup: