Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

200 h annuelles maximum d'enseignement, pas de droit à la sécurité sociale, ni à la retraite, ni au chômage. Voilà ce qu'est le statut de vacataire que propose notre cher ministre comme métier aux futurs titulaires Bac +5 qui seront recalés au concours, dans sa future agence nationale de remplacement. Avec bien entendu autant de postes en moins au concours. La précarité de la maternelle à l'enseignement supérieur, voilà ce qu'on nous propose.

Comment peut on à ce point être méprisant ?

Posté(e)
200 h annuelles maximum d'enseignement, pas de droit à la sécurité sociale, ni à la retraite, ni au chômage. Voilà ce qu'est le statut de vacataire que propose notre cher ministre comme métier aux futurs titulaires Bac +5 qui seront recalés au concours, dans sa future agence nationale de remplacement. Avec bien entendu autant de postes en moins au concours. La précarité de la maternelle à l'enseignement supérieur, voilà ce qu'on nous propose.

Comment peut on à ce point être méprisant ?

comment sais-tu cela ?

Posté(e)

Exactement, c'est clair comme de l'eau de source que c'est ce qu'il compte mettre en place en en précisant les modalités une fois que tout sera installé!

Posté(e)

Alors je précise un peu plus:

les 200h par an sans indemnités ( si ce n'est les prime fins de contrat) ce sont des vacataires sont recrutés par l'établissement (le contrat est entre létablissemnt et le vacataire) Ils sont payés au nombres d'heures par mois (exemple avec 15 jours de vacances, ben 15 jours sans salaires)

Les conctractuels comme le nom l'indique, ont un contrat (un CDD) ils sont employés par le rectorat (pour le collège et lycéee). Les revenus sont mensualisés et les congés d'été payés au prorata du temps travaillé dans l'année. A la fin de leur contrat ,ils sont pris en charge par le rectorat ( aide au retour à l'emploi...) Quand on est contractuel, on est assimilé fonctionnaire mais pas en CDI...en gros

voilà...ne pas confondre, vacataires et contractuels ne sont pas le même statut. J'ai expérimenté les 2 statuts avant de réussir mon concours....:)

Posté(e)

Et autre chose, on m'a passée contractuelle pour que je puisse rester dans l'établissement jusqu'à la fin d e l'année et pourtant j'étais prof de musique....en général pas le genre de matière qu'ont aime garder...donc suis -je une exception? Est -ce l'intérêt des établissements et des élèves d'avoir des profs kleenex? Je ne pense pas qu'auprès des parents ça passe...ce genre de chose.

Enrevanche c'ets le moyen de virer des profs sans autre motif que la fin de contrat...et là, ça craint vaiment!