zoorah Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 il faudra poursuivre le mouvement il faut mettre fin à la fin de la casse de l'école républicaine
elodie67 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Prête à continuer...mais faudrait faire une grève générale...descendre ds la rue, bloquer des points stratégiques...bref que l on entende vraiment parler de nous!
moisellejeanne Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Prête à continuer...mais faudrait faire une grève générale...descendre ds la rue, bloquer des points stratégiques...bref que l on entende vraiment parler de nous! Tout à fait d'accord avec vous!!! Je ne roule pas sur l'or mais j'aimerais mieux que la grève soit reconduite plutôt que de laisser tomber et refaire grève dans quelques mois. Il faut règler le problème et surtout mobiliser les parents...faisons des sittings dans les écoles, distribuons des tracts dans les rues!!! On ne peut pas continuer comme ça!
elodie67 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Il faut vraiment s'organiser et faire bouger les choses...je ne roule pas su l'or non plus on a tous une famille, un loyer, des prêts...mais si on se bouge pas maintenant ce sera trop tard...et après on pourra toujours pleurer. si on ne fait rien, lorsque toutes ces "belles mesures pour le bien des élèves" passeront il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer...alors peut-être que l'école publique mérite un petit sacrifice!! Pour info, les ien n'arrête pas de nous dire que nous sommes soumis au devoir de reserve...c'EST FAUX!(cf. snuipp 31) seules les personnes ayant aurorité sont soumises au droit de reserve! nous pouvons interpeler les parents, organiser des réunions tout est parfaitement légal...
ZeBoss Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Pour info, les ien n'arrête pas de nous dire que nous sommes soumis au devoir de reserve...c'EST FAUX!(cf. snuipp 31) seules les personnes ayant aurorité sont soumises au droit de reserve! nous pouvons interpeler les parents, organiser des réunions tout est parfaitement légal... Attention à ne pas répandre ce genre d'ineptie. Tout fonctionnaire est soumis au devoir de réserve. Ce dernier est d'autant plus fort que l'on occupe une position hiérarchique haute, mais il s'applique à tous. Extrait du statut des fonctionnaires : Le principe de neutralité du service public interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l’instrument d’une propagande quelconque. La portée de cette obligation est appréciée au cas par cas par l’autorité hiérarchique sous contrôle du juge administratif.L’obligation de réserve est une construction jurisprudentielle complexe qui varie d’intensité en fonction de critères divers (place du fonctionnaire dans la hiérarchie, circonstances dans lesquelles il s’est exprimé, modalités et formes de cette expression). C’est ainsi que le Conseil d’Etat a jugé de manière constante que l’obligation de réserve est particulièrement forte pour les titulaires de hautes fonctions administratives en tant qu’ils sont directement concernés par l’exécution de la politique gouvernementale. A l’inverse, les fonctionnaires investis d’un mandat politique ou de responsabilités syndicales disposent d’une plus grande liberté d’expression. La réserve n’a pas trait uniquement à l’expression des opinions. Elle impose au fonctionnaire d’éviter en toutes circonstances les comportements portant atteinte à la considération du service public par les usagers.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant