Aller au contenu

Panique à bord


manon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mes convoc (le temps presse, presse) et je suis convoquée aux adresses suivantes :

45 avenue Jean-Zay 93190 Livry Gargan,

3 rue de belle ombre 77000 Melun,

1 rue Jean Macé 94380 Bonneuil

Bref que des coins que je ne connais pas du tout du tout... les sations les plus proches de chez moi sont :

Alexandre Dumas (ligne 2),

Buzenval (ligne 9)

et Nation

Si qq'un a un itinéraire simple, je suis preneuse ! Sur citéfutée ils m'en ont donné qq uns (sauf pour le 94 !) mais je crains de me perdre... devrais-je me réserver un budget taxi pour plus de précautions ?

Comment allez-vous faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller à Melun,il faut prendre soit le RER D soit les grandes lignes à la gare de lyon et ensuite à Melun, la gare est à environ 15 min à pieds de l'iufm... si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me demander. Précise les dates et les heures si tu veux et je te dirai les heures des trains grandes lignes qui s'arretent à Melun et que je prends chaque jour :-( (pense à prendre un coupn mobilis zone 1 à 6 sinon tu vas te ruiner ...).

A+

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julie c'est très très sympa de ta part, ta proposition me soulage drolement :wub:

Pour Melun, voici mes dates et lieux (j'enlève moi-même une heure, car je ne veux pas être en retard) :

3 rue Belle ombre le 14 juin à 10h00 (Entretien EPS) ainsi que le 24 juin à 13h (Entretien préprofessionnel),

Stade Municipal rue dore le 23 juin à 13h10 (course 2000m)

Merci d'avance pour tes indications.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 14 juin (attention samedi il y a moins de train) tu as un train qui part à 7h17 de la gare de lyon et qui arrive à 7h44 à Melun, un autre à 8h27 arrive à 8h52.

Pour le 24 juin, (attention il y a très peu de train entre midi et deux), tu as un train qui part de la gare de lyon à 10h37 et arrive à 11h07.

Pour le 23 juin, idem

Pour repartir maintenant, tu as du lundi au samedi :

11H25 --> 11h59

13h49 --> 14h15

18h17 --> 18h45 (pas le samedi)

Voilà pour les grandes lignes (6 zones de carte orange) et sinon tu as aussi les RER D qui font ce trajet (seulement certains donc renseignes toi pour les horaires).

Pour les grandes lignes à la gare de lyon, tu pars de la gare de surface des voies numériques ou alphabétiques (comme si tu prenais un train pour Marseille par exemple).

Bon courage, n'hésite pas à me poser d'autres questions,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci 100 fois !

j'essaie de voir si je m'en sorts avec ça, et si je ne m'y retrouve pas... je te rappelle au secours ! :P

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, encore 2/3 petites questions _bl_sh_

A quel arrêt du RER D dois-je m'arrêter pour Melun ? Combien de temps cela prend ? Et la station de RER est-elle confondue avec la gare ?

Merci d'avance Julie !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc très simple : vas sur les sites "ismap" ou "mappy" : tu mets ton adresse de départ, d'arrivée ... et hop !

Il te dis presque quand il faut tourner à droite au bout de la rue !

En plus tu peux tout imprimer !

Pas de panique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Misslala, mais je n'ai pas de voiture, et à pieds c'est trop loin...

Pour l'instant je fais du repérage sur mappy pour tenter de trouver les itinéraires à emprunter à pieds une fois à Melun ou Boneuil, à partir de la gare...

Pour Melun, j'ai trouvé (ouf) ou presque mais pour Bonneuil... c'est autre chose, je vois mon adresse d'arrivée mais je ne trouve pas la gare !

C'est tout de même plus économique en transports en commun, mais j'ai toujours l'option taxi :huh:

Merci en tous cas pour toutes vos réponse _bl_sh_

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manon,

Alors pour te rendre à Livry Gargan, il faut que tu prennes le RER E jusqu'à LE RAINCY; ensuite il faut que tu prennes un bus mais alors là, je ne sais pas trop lequel passe par là... je n'avais pas l'habitude d'aller par là en transport car c'est juste à côté de chez mes parents. Enfin, je vais leur demander et, au pire, tu peux prendre un taxi de la gare du Raincy à l'iufm, ce n'est pas très très loin (-de 10kms).

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. Dis moi quand tu passes à Livry.

Amélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Méli,

je passe le 5 juin à Livry et dois y être pour 9h. D'après toi j'ai qq chance de trouver un taxi à partir de Raincy ? Enfin je reste intéressée par le n° de bus ainsi que le temps à prévoir... sans vouloir insister _bl_sh_

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manon,

Alors si tu es convoquée à 9 heures, je te conseille vivement de prendre un taxi au Raincy parce que les bus dans ce coin ne sont pas tjs très fiables (je me renseigne qd même pour le n° pour le retour). Je te conseille de réserver un taxi plutôt que de l'attendre (tu peux tél à une compagnie de taxis du Raincy).

Pour ce qui est du RER, je n'ai malheureusement pas les horaires de la ligne E (je n'habite plus dans la région) mais il y en a svt (toutes les 15-20min) et il te faut environ 20min pour aller de la gare Magenta (la gare Magenta raccorde en qq sorte la gare du Nord et de l'Est) à celle du Raincy.

Ps : Si tu n'a pas de minitel, je regarderai pour toi les compagnies de taxis.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.

A+. Amélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manon

Pour aller à Bonneuil tu peux prendre le métro (ligne 8) et descendre à Maisons-Alfort école vétérinaire. De là tu prends le bus n 104 et tu descends à la station IUFM (elle prècède le terminus de Bonneuil).

A+ Nanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...