Aller au contenu

Grève du 25 Novembre

Messages recommandés

Posté(e)
Donc, après avoir lu ça, je me dis que les négociations qu'il va entreprendre, c'est juste pour qu'on évite justement de continuer la grève...il tempère pendant quelques semaines mais il restera sur ses positions. Ce qui nous forcera à attendre encore un mois pour faire une grève et donc perdre notre crédibilité vis à vis des parents et autres, et lui gagne du temps...Il préfère une grève tous les mois, qu'une grève longue durée.

Je ne pense pas non plus qu'il va changer d'idée, je ne pense pas qu'il revienne sur beaucoup de choses mais en arrivant à un dialogue, les choses peuvent etre positives.

Je préfère laisser une chance aux négociations et aux travaux ministère-syndicat. ;)

Wait & see

Je ne partage pas ton optimisme...

Je ne le crois pas prêt à négocier , d'autant qu'il y a quand même un grand mépris de sa part à l'encontre du corps enseignant...

Y a qu'à voir ce qu'il déclare sur l'Express (l'histoire des 4 400 euros me fait bondir). Déclarer que cela fait 30 ans que nous avons les mêmes revendications m'agace également ,ne serait ce que concernant les RASED qui n'existaient pas il y a 30 ans.

Il a organisé un travail de sape de l'Education Nationale, de décridibilisation des professeurs ... Alors le terme de négociation c'est juste pour dire aux français, 'je voulais négocier mais c'est eux qui restent butés, c'est pas ma faute ..."

Et on passera encore pour ces fonctionnaires nantis qui ne se rendent pas compte de la situation actuelle et veulent garder leurs privilèges alors qu'on se bat pour nos élèves....

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

12

• Betsy

3

• aioka

3

• Caroline13

2

Posté(e)

Salut Cloééé! :wink:

Voici ce quej'ai reçu du SE:

Mobilisation réussie à Marseille, où ont manifesté 11 000 enseignants, parents, stagiaires, listes complémentaires, lycéens.

Suite à donner à cette journée :

Les trois organisations ayant appelé à la grève donnent un préavis de 5 jours au ministre pour ouvrir des négociations. Sinon de nouvelles actions seront décidées.

Le SE UNSA 13, n’appelle pas à une nouvelle journée de grève, en cohérence avec la position nationale des trois syndicats.

Il s’agit de mesurer l’impact du 20 novembre avant de précipiter les collègues vers une grève et un nouveau retrait de salaire.

Il s’agit d’avoir des réponses sans prôner la grève à tous crins.

Donc pour moi il n'y a pas de grève le 25... Enfin j'espère car je n'ai pas envoyé le doc à l'IEN...

Posté(e)
Salut Cloééé! :wink:

Voici ce quej'ai reçu du SE:

Mobilisation réussie à Marseille, où ont manifesté 11 000 enseignants, parents, stagiaires, listes complémentaires, lycéens.

Suite à donner à cette journée :

Les trois organisations ayant appelé à la grève donnent un préavis de 5 jours au ministre pour ouvrir des négociations. Sinon de nouvelles actions seront décidées.

Le SE UNSA 13, n’appelle pas à une nouvelle journée de grève, en cohérence avec la position nationale des trois syndicats.

Il s’agit de mesurer l’impact du 20 novembre avant de précipiter les collègues vers une grève et un nouveau retrait de salaire.

Il s’agit d’avoir des réponses sans prôner la grève à tous crins.

Donc pour moi il n'y a pas de grève le 25... Enfin j'espère car je n'ai pas envoyé le doc à l'IEN...

Salut,

Le SE UNSA 13 n'appelle pas à la grève mais les 5 autres syndicats oui. Voilà une partie de ce que j'ai trouvé sur le snuipp13.

On a reçu un mail hier en début d'aprem dans mon école à Martigues nous informant de cette grève et de donner le doc à l'ien , ma directrice de mon école de mon autre circo m'a tél aussi pour me le dire.On a donc donné le doc à l'IEN, ça n'engage à rien, comme ça si y'a grève, on est en règle, si y'a pas grève, le doc envoyé l'aura été pour rien, voilà tout.

"Pour le SNUipp13, c’est clair nous devons poursuivre dans la foulée de cette immense mobilisation sans attendre. C’est pourquoi nous avons proposé de continuer l’action par une nouvelle grève le mardi 25 novembre dans l’unité la plus large.

L’appel lancé par le SNUipp au cours de la journée du 20 novembre a été entendu : l’intersyndicale réunie à l’issue de la manifestation marseillaise qui a réuni 11000 personnes a repris cet appel à poursuivre le puissant mouvement engagé aujourd’hui.

Le SGEN-CFDT, SUD Education, la CGT, la CNT avec le SNUipp appellent donc ensemble à une nouvelle journée de grève le mardi 25 novembre.

Informez au plus tôt les parents d’élèves et envoyez vos déclarations de grève avant samedi 22. "

Posté(e)
Donc, après avoir lu ça, je me dis que les négociations qu'il va entreprendre, c'est juste pour qu'on évite justement de continuer la grève...il tempère pendant quelques semaines mais il restera sur ses positions. Ce qui nous forcera à attendre encore un mois pour faire une grève et donc perdre notre crédibilité vis à vis des parents et autres, et lui gagne du temps...Il préfère une grève tous les mois, qu'une grève longue durée.

Je ne pense pas non plus qu'il va changer d'idée, je ne pense pas qu'il revienne sur beaucoup de choses mais en arrivant à un dialogue, les choses peuvent etre positives.

Je préfère laisser une chance aux négociations et aux travaux ministère-syndicat. ;)

Wait & see

Voilà où en sont leurs négociations:un extrait d'un article.

"Mais les difficultés du dialogue semblent centrales, comme le révèle le différend entre M. Darcos et le secrétaire général du SE-Unsa, Luc Bérille.

Voulant montrer qu'il négocie, le ministre a déclaré, en citant nommément M. Bérille, que le SE avait signé "quatre protocoles d'accord", sur le lycée, la formation des enseignants, l'organisation de la semaine en primaire et le "bac pro".

Or, le SE n'a signé qu'un accord, celui sur l'organisation du travail en primaire, et M. Bérille a accusé le ministre de "mentir" en "mélangeant sciemment" les protocoles d'entrée en discussions et les véritables accords.

"Cela illustre ce qui est bien au coeur du conflit: la question du dialogue social", a affirmé le syndicaliste.

De son côté, M. Darcos a expliqué la "montée" actuelle de la "tension" dans l'Education par l'approche des élections professionnelles, le 2 décembre."

Posté(e)

Salut !

Pas grève pour moi non plus le 25; j'étais gréviste le 20 et là le 21 il fallait déjà se décider pour renvoyer un nouveau préavis de grève... J'ai trouvé que c'étais trop tot, à mon sens il aurait fallu laisser passer la semaine...

Donc j'attends de vois un peu mieux l'évolution des choses, et si de nouvelles actions sont prévues par la suite, je serai présente pour faire entendre ma voix.

En plus, j'ai le sentiment que cette grève du 25 ne va pas trop être suivie, rien que dasn une de mes écoles : 8 PE sur 9 en grève le 21. 1 PE sur 9 en grève le 25....

Donc, je sais, c'est triste à dire mais pour ma part je suis quand même tenue par l'aspect financier, donc là j'attends un peu...

Posté(e)

pas d'appel à la grève chez nous pour l'instant.

Posté(e)

Je ne suis pas au courant :blink:

Mon syndicat n'appelle pas à la grève. D'habitude je reçois un mail du SNUIPP, mais là rien ! Aucune de mes écoles ne m'a appelée ...

Je trouve aussi que c'est un peu tôt, bien que j'ai peu d'espoir dans des négociations en notre faveur :mad:

Posté(e)

Mon syndicat n'appelle pas à la grève. D'habitude je reçois un mail du SNUIPP, mais là rien ! Aucune de mes écoles ne m'a appelée ...

Je trouve aussi que c'est un peu tôt, bien que j'ai peu d'espoir dans des négociations en notre faveur :mad:

Alors il doit y avoir un bug..

http://13.snuipp.fr/

Posté(e)

RAS en moselle... enfin, de mon côté!

Posté(e)

Nous, dans les écoles de mes deux circos du 13 ( je suis sur 4 écoles différentes), on a eu le mail nous informant de cette grève vers 15H. Y'a 5 syndicats qui appellent à la grève. On a posé notre préavis de 48H mais si le mouvement n'est pas suivi, je ne pense plus la faire.Pas tout le monde a été informé visiblement. Dommage, je me vois pas attendre encore 1 mois pour en faire une de manière épisodique.

Par contre, si je décide de la faire, il faut avertir les parents quand? Demain, je suis pas sur l'école où suis le mardi, donc impossible de mettre un mot dans les cahiers...

Posté(e)

Renseignements pris, pas tous les syndicats appellent à la grève. Dans une de mes écoles, habituellement fermée, pas de mesures de grève pour demain.

Posté(e)

Nous, dans les écoles de mes deux circos du 13 ( je suis sur 4 écoles différentes), on a eu le mail nous informant de cette grève vers 15H. Y'a 5 syndicats qui appellent à la grève. On a posé notre préavis de 48H mais si le mouvement n'est pas suivi, je ne pense plus la faire.Pas tout le monde a été informé visiblement. Dommage, je me vois pas attendre encore 1 mois pour en faire une de manière épisodique.

Par contre, si je décide de la faire, il faut avertir les parents quand? Demain, je suis pas sur l'école où suis le mardi, donc impossible de mettre un mot dans les cahiers...

D'après le lien donné par pseudoval il y a celle du 25 et ensuite nationalement celle du 27 donc tu n'auras pas à attendre.