hamster Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 C'est bizarre, pas d'appel dans les boîtes académiques pour le 27. Silence radio complet de la part des syndicats...
del-120312 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) 24 novembre 2008 On me parle d'une grève le 25 (que dans les bouches du rhone), jeudi 27 ( national), avec reconduction vendredi et lundi. Est ce vérifié? Dans ce cas, comment reconduire une grève par rapport au préavis qu'on doit poser 48h avant?
mananclair Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 je suis pas une pro des syndicats et ya un truc que je comprends pas: comment un même syndicat peut-il lancer un appel à la grève dans une académie et pas dans une autre? Si eux , dans un même syndicat, n'arrivent pas à se mettre d'accord, j'ai des doutes sur l'efficacité des actions, c'est franchement pas crédible. Et je vous dis pas l'image auprès de l'opinion publique!!!
del-120312 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) 24 novembre 2008 je suis pas une pro des syndicats et ya un truc que je comprends pas: comment un même syndicat peut-il lancer un appel à la grève dans une académie et pas dans une autre? Si eux , dans un même syndicat, n'arrivent pas à se mettre d'accord, j'ai des doutes sur l'efficacité des actions, c'est franchement pas crédible. Et je vous dis pas l'image auprès de l'opinion publique!!! Y'a 5 syndicats dans mon département qui ont lancé cet appel à la grève pour demain et y'a pas mal de mes collègues qui la font dans les écoles où je suis... Parfois, quand les cheminots se mettent en grève en france, chez nous ( dans le sud), la grève dure tjs une semaine ou deux de plus. Donc rien étonnant qu'il n'y ait eu que dans le 13 que cet appel ait été donné pour demain. Y'a ceux qui réfléchissent et ceux qui agissent... Moi, je parle, mais je la fais pas la grève demain
°Vanille° Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Sur le JT de la 1, ils viennent de dire que la prochaine action enseignante était le 10 décembre, un mercredi, et que donc ce ne serait pas une grève.
Carinel Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Sur le JT de la 1, ils viennent de dire que la prochaine action enseignante était le 10 décembre, un mercredi, et que donc ce ne serait pas une grève. Est-ce que quelqu'un aurait des précisions sur cette action ?
pseudoval Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Sur le JT de la 1, ils viennent de dire que la prochaine action enseignante était le 10 décembre, un mercredi, et que donc ce ne serait pas une grève. Est-ce que quelqu'un aurait des précisions sur cette action ? là..
del-120312 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) 24 novembre 2008 Sur le JT de la 1, ils viennent de dire que la prochaine action enseignante était le 10 décembre, un mercredi, et que donc ce ne serait pas une grève. Mais personne est au courant d ela grève du 27 28 et 1ier décembre?? C'est pas que dans les bouches du rhone pourtant me semble t-il...
Cédric45 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Personnellement, je pense que ce type d'action est beaucoup plus crédible que de faire grève. Finalement, en faisant grève, nous prenons une partie de la population en otage et ce qui est paradoxal, c'est pour protéger le droit de cette population à avoir un enseignement de qualité! Au moins sur ce type d'action : - l'état ne gagne pas d'argent - nous ne sommes pas impopulaires - nous prenons sur notre temps perso pour défendre nos droits - nous gagnons en crédibilité Mais, très honnêtement... Je pense que quoiqu'il arrive, on va droit au démembrement de l'Education Nationale... enfin, c'est un autre sujet.
tyty Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Sur le JT de la 1, ils viennent de dire que la prochaine action enseignante était le 10 décembre, un mercredi, et que donc ce ne serait pas une grève. Mais personne est au courant d ela grève du 27 28 et 1ier décembre?? C'est pas que dans les bouches du rhone pourtant me semble t-il... Dans les AM, c'est la même chose: grève aujourd'hui (plus ou moins suivie selon les communes) reconductible les 27,28 etc... Aujourd'hui: rassemblement devant l'IA et AG ensuite. Apparemment, il y aurait une manifestation de prévue le 27 mais je ne suis pas sûre. Je suis pour aller manifester le mercredi mais si c'est pour être accompagner des parents, des enfants.... si le mercredi, il n'y a que les enseignants dans la rue, on ne sera pas plus entendu que les autres jours!
Carinel Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Sur le JT de la 1, ils viennent de dire que la prochaine action enseignante était le 10 décembre, un mercredi, et que donc ce ne serait pas une grève. Est-ce que quelqu'un aurait des précisions sur cette action ? là.. merci
cecilou80m Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Sur le JT de la 1, ils viennent de dire que la prochaine action enseignante était le 10 décembre, un mercredi, et que donc ce ne serait pas une grève. Mais personne est au courant d ela grève du 27 28 et 1ier décembre?? C'est pas que dans les bouches du rhone pourtant me semble t-il... A Toulouse, certains font la grève le 27...
Messages recommandés