liloo095 Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 personne? vous donnez la lecon et on applique ensuite??? j'ai un peu de mal a trouver des situations decouvertes ou redecouverte pour les valeurs des temps..... comment faites vous pour l'imparfait? en liaison avec le passé simple??? merci de votre aide, je panique un peu car je n'avance pas pour vendredi.........
liloo095 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 bon j'ai décidé de changer et de faire jouer des phrases a mes élèves, dans lesquelles il y aura de l'imparfait et du passé simple et de les questionner sur la durée des procès.... etpuis on verra que l'action jouée au passé simple est breve alors que celle a l'imparfait dure dans le temps....
Charivari Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 etpuis on verra que l'action jouée au passé simple est breve alors que celle a l'imparfait dure dans le temps.... A l'IUFM ils nous disaient de ne pas parler de cette histoire de durée... "Cette année là, il plut pendant des semaines et des semaines..." Ca dure, et pourtant c'est le passé simple. [edit : Chomsky a tout expliqué plus haut. Fait attention, cette histoire de durée, c'est plutôt "faux" alors ce n'est pas génial de leur mettre ça dans la tête]
liloo095 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 j'ai modifé je parle ,non plus de durée de l'action dans le passé mais plutot d'une action en cours d'accomplissement.... bon aller on verra, là j'en peux plus j'en ai marre!!!!!!!!! je sesns que je vais péter un boulon....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant