Aller au contenu

l'homme qui plantait des arbres, vraiment difficile pour des cycle


luceli

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me demandais si l' homme qui plantait des arbres était vraiment une oeuvre difficile car je l' ai entendu dire à plusieurs reprises.

Qu' en pensez-vous ?

Avez-vous des infos sur ce bouquin ?

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est rigolo, car j'ai commencé ce livre aujourd'hui. Je t'avoue que j'ai moi-même eu du mal sur le texte d'introduction...mais après, cela va mieux. Je pense qu'il est possible de l'aborder en cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté ce livre au concours l'an passé. Tu dois pouvoir trouver mon exposé sur le forum d'ailleurs...

Cet ouvrage est effectivement abordable avec des CM2 puisqu'il fait partie de la liste! Evite de dire qu'il est nécessaire d'avoir une classe de bon niveau pour le travailler, il faut simplement que tu l'adaptes. Par exemple, tu peux envisager de résumer certains passages à tes élèves et donc ne pas lire le texte dans son intégralité.

De plus, tu peux faire visionner le film d'animation (tiré du livre) dont la narration est faite par Philippe Noiret afin de finaliser la compréhension de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté ce livre au concours l'an passé. Tu dois pouvoir trouver mon exposé sur le forum d'ailleurs...

Cet ouvrage est effectivement abordable avec des CM2 puisqu'il fait partie de la liste! Evite de dire qu'il est nécessaire d'avoir une classe de bon niveau pour le travailler, il faut simplement que tu l'adaptes. Par exemple, tu peux envisager de résumer certains passages à tes élèves et donc ne pas lire le texte dans son intégralité.

De plus, tu peux faire visionner le film d'animation (tiré du livre) dont la narration est faite par Philippe Noiret afin de finaliser la compréhension de l'oeuvre.

Dans ma promo, quelqu'un avait également choisi ce livre pour l'exploiter avec des cm2 ; c'est faisable à condition de bien s'y prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...