Aller au contenu

theme danse


amelie676

Messages recommandés

Bonjour,

je suis novice en danse et pour le moment je suis partie sur le thème de la souffrance mais n'est il pas trop récurent?

Pour la musique, Delerue thème de Camille du film le mépris est elle souvent prise?

Après, je me demandais ou on pouvait se renseigner pour savoir suivant son académie si on doit donner une fiche sur notre thème avant notre prestation ou non?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !

Une copine l'année dernière avait fait ce thème et elle a eut une très mauvaise note, le jury n'a pas compris pourquoi "autant de souffrance".

bref chacun ses gouts dans ces cas la !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une copine l'année dernière avait fait ce thème et elle a eut une très mauvaise note, le jury n'a pas compris pourquoi "autant de souffrance".

bref chacun ses gouts dans ces cas la !

bon courage

c'est un thème fréquent à ce que j'ai entendu dire et difficile à interpréter sans tomber dans le mime ou la caricature!

mais pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

Moi j'ai choisi de travailler sur le thème de la récréation!

est ce qu'a votre avis c'est une bonne idée?

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi j'ai choisi de travailler sur le thème de la récréation!

est ce qu'a votre avis c'est une bonne idée?

Laure

EXCELLENT, moi aussi j'ai la récré dans ma choré !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-on obligé de choisir un thème (précis du moins)? Notre prof à l'iufm nous a laissé entendre que non, mais quand je vous lis ça m'apparait moins clair...

D'autre part est-il vérifié qu'il faille choisir une musique plutôt instrumentale que chantée au risque de se faire un peu pénalisé?

Merciii :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre prof à l'iufm nous a lu le rapport de jury qui précise que: la préstation n'a pas besoin d'être comprise" donc, le thème n'est pas un enjeu majeur. Aussi, les musiques chantée peuvent être choisies si les paroles ne portent pas de messages forts. En gros, faut éviter le mime de la chanson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi l'année dernière mon théme tournait également de la souffrance et j'ai eu...18!!! Ce n'est pas tant le théme qui importe mais la façon dont tu transpose l'histoire et les sensations que tu veux procurer dans ta choré. Si t'as choré est bien travaillé, il n'y a pas de raison d'avoir une mauvaise note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles.

Bon bah bien que je sois encore un peu paumée faut que je réfléchisse sérieusement à ce que vous venez de me dire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos reponses!

Finalement j ai completement changé d approche car je trouvais mon theme risqué et j étais bloquée dans la création.

J'ai changé pour le thème de l eau sur la musique wizard flurry home de marie sioux et j ai été trés inspirée. Par contre je ne sais pas si c est un theme tres original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'originalité de ton théme, l'essentiel c'est ta choré et l'émotion que tu fais passer!!Regarde rien de plus banal que mon théme: la souffrance et cela ne m'a pas empêché d'avoir 18 alors que je n'ai jamais fait de danse de ma vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...