Aller au contenu

Oraux dans l'académie de Strasbourg


Tania67

Messages recommandés

Il paraît que les oraux se passeront cette année à Séléstat et non pas à Strasbourg comme les années passées. Dès que cette information sera confirmée (ou infirmée) par la coordinatrice de chez Forprof je vous tiendrai au courant. De toute façon ça ne change pas grand chose mais c'est mieux de savoir B)

Peut être que quelqu'un a déjà eu confirmation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radio rumeur a toujours ce genre de refrains...

ca fait 5 ans que j'entends "il parait que l'annee prochaine il faudra une maitrise pour passer le concours"...

j'imagine mal les oraux se passer a selestat, mais bon, on ne sait jamais, en tout cas, mieux vaut attendre une lettre ou telephoner si tu tiens vraiment a savoir vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se passera peut être pas à Séléstat mais c'est SÛR que cela ne se passera pas à l'IUFM de Strasbourg.

L'info concernant Séléstat a été donnée à une PE1 d'IUFM par un prof mais chez Forprof l'info n'est pas encore passée. Cependant la chargée de coordination m'a confirmée par mail que cela ne se passera pas à l'IUFM de Strasbourg.

De toute façon nous avons encore le temps et il faut d'abord que nous réussissions les écrits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour être sûr j'ai appelé l'inspection académique de Strasbourg ce matin pour savoir si les oraux se passeraient bien à Sélestat.

La réponse que l'on m'a donnée : "ca dépend des matières". :(

A Sélestat : Histoire-Géo / Langues vivantes / Oral Pro / Oral EPS

A Strasbourg : Arts Plastiques / EPS "pratique"

Et pour Sciences et Musique ? Cela se passera à Colmar :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible! Il n'y a presque rien sur Strasbourg! -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai passé le concours, il y a deux ans, certains oraux comme la musique avaient lieu à Colmar.

mais de là à comprendre pourquoi ça ne se passe pas à en majorité à Strasbourg, ça me semble bizarre.

pour répondre à MadMarc, je ne sais pas si tu as déjà été à l'IUFM de Sélestat, mais les oraux peuvent très bien s'y dérouler. c'est un IUFM aussi grand que celui de strasbourg (surtout qu'à strasbourg en général les oraux ont lieu à rue de Nuevic. pas terrible comme coin!

sélectat c'est beuacoup plus beau. il y a un grand parc dans l'enceinte de l'iufm.

si cela peut vous remettre du baume au coeur! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike...et puis on a qu'à se dire que si on doit aller à Sélestat, c'est qu'on est admissible :) ! Mais bon...c'est pas top quand même.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...