Aller au contenu

Demander sapin et déco aux parents ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ma classe est une ouverture de classe et ma coopé pas suffisante (surtout je souhaite la consacrer à autres choses) pour acheter un sapin artificiel et les décos.

Croyiez vous que je puisse mettre un mots pour demander aux parents s'ils ont la possibilité de nous prêter ou donner s'ils le souhaitent des décos et sapin qu'ils n'utiliseraient pas ?

mais comment le formuler ??

MERCI !

Posté(e)

Vous n'avez pas de sapin en commun ?

Ca serait peut-être plus simple un sapin avec la coop commune qui pourra être réutilisé tous les ans.

Posté(e)
Ma classe est une ouverture de classe et ma coopé pas suffisante (surtout je souhaite la consacrer à autres choses) pour acheter un sapin artificiel et les décos.

Croyiez vous que je puisse mettre un mots pour demander aux parents s'ils ont la possibilité de nous prêter ou donner s'ils le souhaitent des décos et sapin qu'ils n'utiliseraient pas ?

mais comment le formuler ??

MERCI !

Nous la mairie nous fournit le sapin :)

Posté(e)

Et faire les décorations en classe ? voire le sapin en entier carrément ?

C'est ce que j'ai fait l'an passé: un sapin en polystyrène extrudé que nous avons peint et saupoudrer de confettis faites en classe puis décoré avec des guirlandes, des boules et des petits objets issus des projets arts visuels de la classe.

On a eu un super sapin d'1m50, très coloré et très bien reçu par les parents.

Le budget total, entre la récup et un passage chez Casto, a été d'une vingtaine d'euros.

Posté(e)

Comme cela a déjà été dit, les décos peuvent être réalisées dans le cadre d'activités artistiques. Concernant le sapin, si tu as un Ikéo près de chez toi, alors ça peut valoir le coup d'investir dans un sapin naturel: tu achètes le sapin, ensuite tu le ramènes à une période donnée et à ce moment-là on te remet un bon d'achat (qui pourrait te permettre d'investir dans quelque chose pour ta classe, des décos de Noël pour l'année prochaine ou autre chose ;) ) et au final le sapin ne coûte que 1 ou 2€. :)

Posté(e)
Vous n'avez pas de sapin en commun ?

Ca serait peut-être plus simple un sapin avec la coop commune qui pourra être réutilisé tous les ans.

La mairie ne propose pas de sapin malheureusement.

L'école a 15 classes et ne souhaitent pas fonctionner en sapin commun contrairement à ce que j'ai pu déjà voir dans une autre école.

Pour les décos, ça n'est pas vraiment un problème car je compte leur faire faire des décos, c'est plus personnel mais je n'ai vraiment pas le budget pour mettre 15 à 20 euros dans un sapin. Je me suis renseignée chez IKEA, 20 euros le sapin et ils redonne 17euros en le rapportant, le soucis c'est qu'il est loin et ça va être compliqué... Bouuhhh !

Le faire nous même j'y ai pensé ! Faut que je farfouille sur le net pour trouver des idées, gabarits et que je fouille pour du matos surtout !

MERCi à vous !!

Posté(e)

Sinon ça peut aussi être une autre plante...

Posté(e)

Bonjour

j'apporte ma petite contribution. Je bosse en alsh et nous aussi peu de sous. Le sapin cette année sera probablement en carton.

Si ça peut te donner une idée : http://www.ecolopop.info/arts-et-cartons-s...-des-sapins/949

Le carton c'est gratuit si tu passes 2-3 coups de fils à des usines d'emballage près de chez toi, en prenant une petite voix c'est pour les enfants....

Posté(e)

ma collegue de maternelle l'avait fabriqué avec des boites de chaussures disposées en escaliers (4 pour qu'il tienne tt seul au milieu de la pièce) et recouvert de papier journal puis peint. sur chaque branche/marche une boule en papier elle aussi peinte et décorée. Et chacun doit surement avoir une boite à chassure, voir plusieurs à la maison.

Posté(e)

Merci !

Vos idées sont très intéressantes !

Posté(e)

La mairie nous coupe un pin dans la forêt,

mais dans le 93, il n'y a peut etre pas beaucoup de pins...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
La mairie nous coupe un pin dans la forêt,

mais dans le 93, il n'y a peut etre pas beaucoup de pins...

:bleh: lol !!

Finallement j'ai récupéré un faux sapin et les enfants ont apporté des décos de chez eux + qq décos faites en classe.

Merci encore !