constanze Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 J'ai fait grève le 20/11 comme de nombreux collègues. Par contre à l'heure d'aujourd'hui je m'interroge sur l'impact de poursuivre la grève. Est-ce que j'ai rêvé ou n'y avait-il quasiment aucun article dans aucune presse au lendemain du mouvement ? A peine un "statement" de Darcos, point final. Ils font quoi, baillonner la presse ? Du coup, comment toucher l'opinion, si les revendications ne sortent du cercle "éducation nationale" faute d'articles dans la presse. Comment convaincre les parents que le mouvement les concerne de près, puisque c'est de l'avenir de leurs enfants qu'il s'agit, si la presse ne leur communique pas l'information ? Bref, je commence à me demander dans quel système totalitaire on vit ....
del-120312 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 J'ai fait grève le 20/11 comme de nombreux collègues. Par contre à l'heure d'aujourd'hui je m'interroge sur l'impact de poursuivre la grève. Est-ce que j'ai rêvé ou n'y avait-il quasiment aucun article dans aucune presse au lendemain du mouvement ? A peine un "statement" de Darcos, point final. Ils font quoi, baillonner la presse ? Du coup, comment toucher l'opinion, si les revendications ne sortent du cercle "éducation nationale" faute d'articles dans la presse. Comment convaincre les parents que le mouvement les concerne de près, puisque c'est de l'avenir de leurs enfants qu'il s'agit, si la presse ne leur communique pas l'information ?Bref, je commence à me demander dans quel système totalitaire on vit .... C'est pour ça que je trouve ridicule de faire des grèves trimestrielles qui sont décrites que le jour J et ensuite, plus rien..Les gens se disent: voilà ils se sont fait plaisir, maintenant, on n'en parle plus". Mais quand on lit les propos du ministre, on voit bien qu'il n'a aucune intention de revenir sur ses réformes! Il va écouter les négociations mais pas bouger d'un doigt. Donc, forte mobilisation ou pas , ça change rien au problème, ça concerne qu'une journée par ci par là. Dans ce cas là, je vois pas l'interet de perdre un jour de salaire poiur rien. Autant perdre la moitié de celui ci en faisant une grève de 15 jours mais que celle ci soit efficace ! A Marseille, y'a une grève lancée par 5 syndicats, mardi. On a envoyé nos docs à l'ien.
chambouletout Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Je suis moi aussi en faveur d'une grève de 15 jours avec école ouverte et informations pour les parents, stand et distribution de tracts. Je suis un peu désespérée
del-120312 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Je suis moi aussi en faveur d'une grève de 15 jours avec école ouverte et informations pour les parents, stand et distribution de tracts.Je suis un peu désespérée Moi aussi, je suis pour ton idée...Mais comme je suis en fractionné, le pb c'est que les instits que je remplace, je ne suis pas sûre qu'elles veuillent suivre cette idée, donc y'aura aucun impact pour ceux et celles qui sont comme moi sur une école/jour.
corail78 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Une "grève" avec école ouverte c'est pas mal...(on y avait pensé l'année dernière avec une collègue, mais les autres n'étaient pas d'accord...) mais je doute aussi que beaucoup de collègues y participent. En plus, la période n'est pas du tout favorable!!!c'est bientôt Noël, et surtout en maternelle c'est en ce moment que nous préparons énormément de choses!!Là, ce serait les enfants qui en pâtiraient et cela gâcherait les fêtes....Je sais bien que si tout le monde se disait ça, on ne ferait jamais rien....mais c'est une entreprise qui demanderait une bonne organisation, et surtout le bon vouloir d'un maximum de gens!!et franchement, je n'y crois pas!!! Mais comment faire bouger les choses?
Charivari Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 C'est quoi une grève avec "école ouverte" ? On accueille les enfants mais on ne fait pas d'enseignement ? On fait garderie et on informe les parents ?
del-120312 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 15 jours d'affilé, effectivement je pense qu'on en parlerait à la TV et dans les journaux.Par contre les parents d'élèves risquent de ne pas nous soutenir du tout! A un moment donné, faut savoir ce qu'on veut: être soutenue et compris des parents ( ça serait mieux certes mais bon...) ou obtenir ce que nous revendiquons auprès du ministre? ( quitte à décevoir certaines familles, ou prendre un peu de retard dans les programmes)... Il faut savoir que si on arrive à lutter contre les réformes cette année, ça sera bénéfique pour les enfants de demain. Si on ne fait rien pour ne pas pénaliser les enfants ( les cadeaux de noel, ensuite ça sera les rois, puis le carnaval, la fête des mamans, papas, kermesse ) ni pour ne pas déplaire aux familles, et bien, faudra pas se plaindre les autres années quand toutes les réformes auront été validées. Ceci dit, je parle ainsi, mais je ferai grève uniquement si c'est sur la durée et si c'est largement suivi. Sinon, je ne vais pas perdre mon temps, celui des enfants, mon argent pour rien.
Messages recommandés